-La stratégie des as
-Damien Snyers
-ActuSF
-328 pages
-Science-fiction, steampunk
*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
Le commentaire de Cathy :
Depuis un moment James, un elfe, Élise, une demi-elfe et Jorg, un troll, sont amis, ils vivent de divers larcins et magouilles. Lorsqu'on propose un contrat juteux à James, il va de suite accepter, même s'il se doute que récupérer la pierre précieuse demandée ne va pas être chose facile, équipé d'un bracelet, par son commanditaire, qui risque de le tuer s'il échoue, le challenge est encore plus grand. J'ai trouvé la lecture de ce roman très agréable, une fois rentré dans l'histoire, je n'ai pas vu les pages se tourner, et je les ai tournés très vite. L'équipe des trois que j'ai eue le plaisir de suivre m'a beaucoup plu, des personnages hors du commun, mon préféré Jorg, ce n'est vraiment pas le genre de personnages que je suis habitué à trouver dans mes lectures. J'ai aimé naviguer dans ce roman qui lie la fantaisie avec un petit côté steampunk, la plume de l'auteur est très agréable et fluide, le rythme donné à son histoire est bien dosé en fonction des moments d'action ou de suspense. L'imagination dont fait preuve Damien Snyers me plaît beaucoup et je serai ravie de le lire à nouveau.
Résumé :
Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis... Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m'a proposé ce contrat juteux, je n'avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n'était pas qu'une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu'on m'a gentiment offert de force risque bien de m'éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j'ai sauté à pieds joints dans le piège. L'amour du risque, je vous dis. Enfin... c'est pas tout ça, mais j'ai une vie à sauver. La mienne.
Damien Snyers est un jeune auteur belge. Il signe avec La Stratégie des as un premier roman nerveux, mélange réussi de fantasy et de steampunk, dans la plus pure tradition des films de casse.