Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le sceau de l’aigle 
-Brune-El 
-Éditions Hélène Jacob 
-246 pages 
-Roman fantastique 


*Merci aux Éditions Hélène Jacob de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Éditions HJ
Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Cathy : 
Lors d'une sortie matinale, à cheval, Shane Iollan va découvrir une jeune femme sur la plage de Port-Blanc. La jeune femme est amnésique, l'homme va la conduire chez lui au manoir Iollan, avant d'appeler un de ses amis qui est médecin pour vérifier si la jeune femme va bien et pour essayer de découvrir les raisons de sa perte de mémoire. Les nuits de la jeune femme sont perturbées lorsqu'elle entend une voix étrange, et quand quelques jours plus tard elle se fait enlever, Shane, son valet et Erwin, un pilote d'avion vont tout faire pour la retrouver. J'ai passé un excellent moment de lecture, une histoire qui se passe entre la Bretagne et l'Irlande où les légendes sont nombreuses. L'auteure a réussi à me faire complètement me sentir immergée dans l'histoire qu'elle me racontait. Les personnages sont très attachants enfin pas tous bien entendu, il fallait bien un méchant dans l'histoire, et même un très méchant pour le coup. Je me suis laissé porter par l'ambiance, une lecture pleine de surprise avec une fin qui m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup le style de l'auteure et il est évident que je la lirai à nouveau si j'en ai l'occasion.

Résumé : 
« Qu’est-ce que je fais là ? »
Confuse, une jeune femme se réveille sur une plage de Port-Blanc.
Alors qu’elle est recueillie au manoir Iollan, fief d’une famille d’exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix. Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues. Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d’un vieux coucou, vont tout mettre en œuvre pour la retrouver.
Cette aventure se déroule dans l’atmosphère iodée de la Bretagne et au cœur des paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer d’Irlande du Sud.

Tag(s) : #ROMAN FANTASTIQUE