-Le supplice de la Saint-Valentin
-Jennifer Didi
-Evidence Éditions, collection Dark romance, 2019
-64 pages
-Nouvelle, dark romance
*Je tiens à remercier Evidence Éditions pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Une nouvelle qui nous divertit et se lit facilement. L’histoire est celle d’une jeune femme célibataire qui trouve, son célibat lourd et pénible. Delphine va se retrouver sous l’emprise d’un homme qui va la séquestrer et il va tout faire pour qu’elle devienne littéralement dépendante de lui.
C’est très bien écrit malgré la courte longueur de cette nouvelle, l’auteure Jennifer Didi arrive à nous surprendre, à nous captiver. C’est un petit aperçu de la dark romance, ce qui peut stimuler le novice à faire d’autres lectures ou bien à éveiller la curiosité. Jennifer Didi a choisi de nous faire entrer dans la dynamique de la victime et de son ravisseur, et elle a bien réussi à maintenir le dénouement jusqu’à la fin.
Je vous recommande cette lecture à tous les curieux qui veulent s’initier à la dark romance ou bien aux amateurs qui veulent une lecture rapide.
Résumé :
A un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu'elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s'agit du propriétaire d'une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant… Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?