Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Résumé et commentaire tome 1

-Léa et Paterson

-Tome 2 : Le jeteur de sort

-Sylviane Blin

-Auto-édition

-248 pages

-Magie, scolaire, celtique, fantaisie

*Merci à Sylviane Blin, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

Amazon France
Amazon Canada

Le commentaire de Lynda :

Quel grand bonheur de retrouver ces personnages, que j’ai adoré dans le premier tome, et bien ce deuxième tome, encore plus, ce qui fait que je peux dire que c’est un coup de cœur pour moi.
Dans ce tome, on retrouve Léa et Paterson, qui sont en route pour leur nouvelle école, l’école des druides, un grand besoin pour nos amis, qui ne contrôlent pas vraiment leurs pouvoirs, et qui sans le vouloir provoquent des petits événements assez inexplicables pour les gens ‘’ordinaires’’. Et disons que le départ, et le voyage n’est pas de tout repos. Par contre, ils devront rapidement mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Et c’est quand ils reviendront à Cornwand, en compagnie de Laurelin et Fagus, que tout va se jouer…
Chacun a des pouvoirs bien spécifiques et ils seront appelés à les mettre en commun pour sauver la population de Cornwand qui est en grand danger.
Ils utiliseront leurs forces et surtout leurs courages, rien ne les empêchera de remplir leurs missions, ça, c’est certain. Un combat des plus féroces s’amorcent et ils devront utiliser tout ce qu'ils ont en eux,  pour vaincre, mais surtout, utiliser les pouvoirs de l’amitié pour y arriver.
Que dire, Sylviane Blin dose bien le mélange de fantaisie, de drame et y incorpore même un brin d’humour, ce qui est excellent. Une écriture rythmée et fluide, à tel point que l’on arrive à la fin sans vraiment s’en rendre compte. J’adore les personnages qui sont colorés, distrayants et très attachants. Pour les amateurs de fantaisie, vous serez comblés, pour ceux qui le sont moins, une excellente lecture pour vous initier au genre fantaisie. Une merveille de roman qui ne demande qu’à se laisser lire, et vous embarquer dans cette histoire ou Léa et Paterson, accompagnés de leurs amis, sauront vous faire vivre de belles heures de lecture. N’hésitez pas, quand je vous dis que c’est un coup de cœur, et bien, je ne me trompe pas sur celui-là... Une histoire que je vais me rappeler, ça, c’est certain.

 

 

Résumé :

En cette rentrée scolaire, Léa, Paterson, Laurelin et Fagus se retrouvent à l'école des druides de Moros pour apprendre à maîtriser et à développer leurs pouvoirs. Cela leur permettra d'assumer sans faillir leur rôle de gardiens de la vallée des portes de Cornwand, le pays magique duquel ils sont originaires. Ils n'imaginent pas alors qu'ils passeront très rapidement de la théorie à la pratique. En effet, aux vacances de la Toussaint, les quatre jeunes gens sont attendus à Cornwand pour participer à la fête celtique de Samonios. Mais à peine arrivée sur place, Laurelin adopte un comportement des plus étranges. Elle devient agressive envers tout le monde et entame une métamorphose physique inquiétante. Devant ce phénomène, certains évoquent la malédiction du jeteur de sorts, une histoire vieille de plus de quatre cents ans qui semble refaire surface aujourd'hui. Pour sauver la population d'une mort certaine, Léa et Paterson n'hésitent pas à mettre leur vie en péril ni à combattre des puissances que leur bref apprentissage à l'école des druides ne les a sans doute pas préparés à aff ronter. Surtout si ces forces des Ténèbres comptent à présent dans leurs rangs leur meilleure amie, Laurelin?Dans Le Jeteur de sorts, les lecteurs suivent avec plaisir les nouvelles aventures de Léa et Paterson, qui doivent défendre le monde extraordinaire de Cornwand, tout en apprenant ce que signifie le mot « amitié ».

Tag(s) : #MAGIE, #SCOLAIRE, #CELTIQUE, #FANTAISIE, #AUTO-ÉDITION