Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Lily 2.0,

-Tome 1 : Équinoxe du printemps 
-Émilie Colline 
-Éditions Caouane, 2018 
-188 pages 
-Roman jeunesse, roman graphique


*Je tiens à remercier les Éditions Caouane pour cette lecture de presse*

* Agence Caouane Éditions*

* Amazon France*

Le commentaire de Martine :
Lily est une jeune fille de 13 ans qui est entourée de sa famille, de son chat, elle a des copines, et un bon ami. Son père aime trouver des vieilles choses et découvrir leurs utilités, surtout, il les restaure, sa fascination pour les œuvres d’art et les antiquités fascine Lily. Pour la maman de Lily, elle est attirée par tout ce qui concerne la parapsychologie, la clairvoyance, la psychométrie, etc., et sa fille aussi partage cette curiosité. Lily fait beaucoup de rêves récurrents, qu’elle note dans son carnet de rêves, et elle cherche à comprendre ce qu’ils signifient. 
Lily est une fille dynamique, aimable, qui a une curiosité hors norme. Elle s’aventure dans des découvertes, elle aime la musique, la cuisine et le dessin, tout au long du roman, nous voyons tous les talents qu’elle possède. Les titres de musique qu’elle écoute sont ajoutés, elle a transcrit ses recettes et presque chaque page a un dessin qui agrémente bien le sujet. Elle développe aussi un autre côté de sa vie, guidée par sa maman, elle poursuit sa quête du côté de la spiritualité, des phénomènes extra-sensoriels, de la méditation, des chakras, l’influence lunaire sur son humeur et sur les événements qui se déroulent dans sa vie. 
Un bon roman pour la jeunesse très intéressant, écrit dans le style de journal personnel même plus du style de Bullet Journal. Les aventures de Lily sont super-divertissantes et amusantes, ce roman va être aussi instructif pour les jeunes. Il est facile à lire, écrit dans un langage clair et fluide, et les ajouts de dessins, de recettes et de titre de musique permettent de rendre la lecture didactique. Je vous recommande ce roman pour toutes les familles et aussi pour tous les curieux qui veulent apprendre de nouvelles choses sur la parapsychologie. C'est un roman qui peut aussi bien servir d’ouvrage de développement personnel. J’ai adoré lire et j’ai bien hâte de continuer l’aventure avec Lily. 

Résumé : 
La saga Lily 2.0 "OPEN YOUR MIND" relate, en quatre tomes, les aventures de Lily Valentine Tournelle, une adolescente apparemment sans histoires, qui découvre, au fil d'une année marquée par les solstices et les équinoxes, l'incroyable potentiel psychique des êtres humains. Clairvoyance, clairaudience, psychométrie, médiumnité..., autant d'expériences aussi inattendues que déconcertantes qui vont bousculer son quotidien et la pousser à reconsidérer sa conception jusqu'alors très rationnelle de l'univers. I. EQUINOXE DE PRINTEMPS Que faire quand on est soudainement confrontée à des rêves qui se suivent, des visions spontanées et de surprenantes concordances des songes avec la réalité ? Primo : garder son calme et ne pas paniquer. Deusio : mettre le tout par écrit afin de ne rien oublier et pouvoir analyser sereinement la situation. Tercio : ouvrir son esprit et aligner ses énergies pour essayer de canaliser l'étourdissant éveil de ses capacités extrasensorielles.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #ROMAN GRAPHIQUE