Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mémoires d'éléphant
-Chloé Guillot Élouard
-Auto-éditions 
-300 pages
-Drame, handicap, amitié, feel-good


*Merci à Chloé Guillot Élouard pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Cholé Guillot Élouard (FB)*

Le commentaire de Nathalie : 
Comment une rencontre un soir de fugue peut-elle changer la vie de plusieurs personnes ?
C'est bien ce qui est arrivé, pour Jimmy et Christopher qui se rencontrent, un soir tard, où les deux décident de se cacher. Un petit 12 ans, qui attend sa mère et un grand de 40 ans, qui se cache de son papa, avec dans les bras, un éléphant en peluche.
Cette rencontre sera le début d'une aventure. 
Jimmy vit seul avec sa maman Agnès, qui travaille de trop. Son père est décédé, il y a 12 ans le jour de sa naissance. Sa meilleure amie et confidente, Charline se trouve en fauteuil roulant et lui fait voir la vie d'une autre manière. Alors quand il décide de revoir Christopher, ce n'est pas le handicap de cet homme qu'il voit, mais leur ressemblance : seul et différent. Une amitié se forme entre les deux, puis un soir un drame survient qui dévoilera de vieux souvenirs ainsi que des secrets de famille. Et la vraie nature de certaines personnes se montrera pour vrai, en plein jour. Qui est qui dans sa petite vie ? Ne jamais oublié la petite voix au fond de nous qui nous apprend à aimer, à accepter et à comprendre la différence sans jugement ni pitié.

Une histoire écrite d'une façon à nous rendre captifs du début à la fin. Une histoire pleine de douceur et qui nous atteint.
Une plume réaliste, belle et humaine, qui fait chaud au cœur ! On aime les personnages de Jimmy, Agnès, Charline, Christopher et Clovis. 

Résumé :

Jimmy et Christopher n'auraient jamais dû se rencontrer. L'un est un ado raisonnable et anxieux, l'autre est un adulte rêveur, différent... et étroitement surveillé. Entre eux, un éléphant en peluche qui pourrait bien bouleverser le cours de leurs vies."Un roman tendre et cruel sur la différence, qui interroge notre rapport aux autres, à leur amour et à leurs exigences, par l'auteure d'Irrégulières.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #HANDICAP, #AMITIÉ, #FEEL-GOOD, #AUTO-ÉDITIONS, #NATHALIE C