

-Mensonges et Papillons
-Eva Morgan
-Les Éditions du 38
-152 pages
-Romance adolescence, mensonge
*Merci à Les Éditions du 38 pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Éditions du 38 |
---|
Amazon France |
Amazon Canada |
Le commentaire de Nathalie :
On entre dans l'univers des adolescents et en particulier dans celui de Camille.
Son aventure débute par un mensonge dans lequel elle entraîne, malgré lui, Ludo son meilleur ami. Faire croire qu'ils sont ensemble pour avoir un autre garçon.
Elle y mêle également ses trois meilleures amies Pauline, Manon et Oumy (secrètement amoureuse de Ludo pour vrai elle) . Tout ce mensonge et cette aventure pour un seule garçon Julien.
Mais mentir n'est probablement pas toujours la meilleure solution. Et ne lui amènera pas la facilité avec ce plan. On y fait aussi la connaissance de l'affreuse Ines et de sa cours, du grand frère ultra-protecteur d'Oumy, Simon, Alexandre, Medhi et sans oublier la plus merveilleuse des grand-mamans...
La vie dans un lycée avec ses hauts et ses bas, les cours, les profs, les parents et les premiers émois amoureux. Les plus importants.
Pour la deuxième fois, je lis un roman de cette auteure et j'y reconnais facilement sa plume, une fraîcheur et une justesse bien sentie. Une écriture qui vous emmène dans cet univers, qui malheureusement pour nous est très loin, derrière.
Résumé
Enfin le lycée, l’indépendance, les boums, les copines et surtout... les garçons !
Camille est amoureuse de Julien et découvre l’existence de drôles de papillons. Pour se donner de l’importance aux yeux du jeune homme, cool, sportif et courtisé par la reine du lycée, elle commence à mentir et ne sait bientôt plus comment se sortir de ses propres mensonges ! Il lui faudra l’aide de toute sa bande de copines et de Ludo, son ami d’enfance, pour réparer les dégâts et peut-être avoir une chance de séduire Julien. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !
Une histoire entre rires, larmes et frissons, qui vous fait vivre (ou revivre) les premiers émois de l’adolescence.