Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Oxygène 
-M. J. Arlidge 
-Les Escales Éditions, collection : Les escales noires
-384 pages 
-Thriller


*Merci à l'agence Anne & Arnaud de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Les Escales*

*Agence Anne et Arnaud*

Le commentaire de Cathy : 
Helen Grace arrive sur les lieux d'un crime dans une boîte de nuit SM, en découvrant le corps, elle s'aperçoit qu'elle connaît la victime, il s'agit de Jake son dominateur. Elle décide de cacher à son équipe qu'elle connaît l'homme, mais lorsqu'une autre personne faisant partie du milieu SM, et que Helen connaît également est retrouvée assassinée difficile de ne pas se confesser. Est-ce que c'est Helen qui est visée par le tueur ? Quel plaisir de retrouver la plume et le style de M.J. Arlidge, j'avais découvert l'auteur lorsque j'avais lu son premier roman, j'y avais d'ailleurs fait la connaissance du personnage d'Helen Grace qui est devenu le personnage principal de ses 5 romans. Ce roman peut se lire indépendamment des autres, mais à mon avis, pour s'imprégner et situer certains personnages, il faut essayer de lire les précédents. Je viens de passer un très bon moment de lecture, une lecture intense, très prenante, la fin est juste incroyable, j'en suis resté scotché, il est évident qu'une telle fin ne peut que présager une suite que j'espère pouvoir lire au plus vite. Merci pour ce moment de lecture et vivement le prochain pour retrouver Helen Grace.

Résumé : 
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort. 
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s'attaque à nouveau à l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ? 
La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER