Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé et commentaire tome 1

-Saga : Tempête,

-Tome 2 :Les pirates de l’air
-Chantale Brassard
-Auto
-édition, 2019
-403 pages
-Roman d’aventure, cauchemars, piraterie, québécois


*Je tiens à remercier l’auteure-partenaire Chantale Brassard pour ce service de presse et pour sa générosité*

- Amazon Canada

- Amazon France

- Chantale Brassard (FB)

Le commentaire de Martine :
Ce nouveau jeu, que le maître à instaurer, n’est pas le préféré de Raphaëlle, elle veut s’enfuir et se libérer, mais est-ce qu’elle sera capable de fuir ses assaillants, qui sont nombreux. Elle va se retrouver entourée d’hommes portant des masques, elle n’est plus sur son bateau. Elle va devoir faire preuve de courage, d’audace et de stratégie.
 Elle pense que l’on a monté une blague à lui faire, mais elle s’aperçoit qu’elle est prise en otage tout en étant victime de surnoms injurieux.
C'est une intrigue qui surprend, une aventure fantastique absolument géniale avec des personnages attachants et intrigants. Une histoire qui relève plusieurs événements ingénieux et stratégiques qui vont changer le cours du dénouement. Un roman bien écrit et bien structuré. 
Chantale Brassard a encore réussi à faire un roman qu’on tourne les pages, et que nous sommes incapables de laisser de côté. Le jeu qu’elle a construit crée une addiction, Chantale aime que le lecteur soit curieux afin de savoir ce qui va arriver aux personnages et surtout pour ma part à Raphaëlle. J’aime l’imagination de Chantale Brassard chaque livre que je lis, j’embarque dès le commencement et je vogue entre ses mots jusqu’à la fin qui ouvrent toujours vers une suite qui va venir dans le tome suivant. 
Je vous recommande de lire cette saga tout en vous invitant à découvrir la plume de Chantale Brassard pour ceux et celle qui ne l’ont pas lu encore. 

Résumé :
Raphaëlle, se réveille, en criant, encore certaine d’être dans son éternel cauchemar. En ouvrant les yeux, elle ne voit que des gens apeurés qui la regardent. Mais avant d’avoir le temps d'ouvrir la bouche, elle reçoit un coup derrière la tête et c’est de nouveau le black-out. À son réveil, un homme masqué, la traite de tous les noms en la surnommant commère, comme s’il la connaissait depuis toujours. Mais où est-elle tombée cette fois ? Elle était pourtant sûre de se réveiller dans ce bateau pirate avec El Draque. En l’écoutant pourtant, elle ne peut que se rendre à l’évidence, elle est encore une fois le bouc émissaire d’un nouveau divertissement. Que lui arrive-t-il encore ? Serait-elle dans un nouveau jeu déloyal et inhumain ? Pourtant, on dirait encore qu’hier elle était avec son pirate adoré. Et si elle y était, cette fois, elle n’avait pas donné son accord. Non, c’est impossible, car elle ne se souvient que de deux mots ? « Crash » et du nombre « 2 » ? Mais pourquoi alors se retrouve-t-elle ici ?

Tag(s) : #ROMAN, #AVENTURE, #CAUCHEMARS, #PIRATERIE, #AUTO-ÉDITION, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE