Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Si tu m'oublies

-Tonie Behar

-Éditions Charleston

-320 pages

-Comédie romantique, premier amour, suspense

*Merci aux Éditions Charleston, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture de presse*

*Les Éditions Charleston*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette histoire commence comme un bon petit roman léger qui annonce une lecture divertissante. Oui, je dis bien elle commence !
Violette en route pour des vacances où ses 2 jumeaux doivent rejoindre leur père, s'apprêtent à prendre le train... Mais voilà, les plans vont changer un tout petit peu, quand Violette, se fait arrêter avant que le train démarre. Ses enfants poursuivront leurs routes, et elle, restera chez elle.
Elle décide donc de profiter de ce moment solitaire pour faire ces choses qu'elle a envie de faire.
Mais voilà, ça aussi ça change, quand se retrouve à sa porte, Joachim Calderon, se présente à sa porte. Son premier amour, celui qui lui a brisé le cœur, en disparaissant simplement de sa vie. Après le choc de le voir, il lui demande un service, cacher une boîte chez elle qui contient beaucoup, beaucoup de sous. Pas d'explication, rien, simplement ce service, et un petit message, sachant fort bien que celle-ci, ouvrira la boîte, Violette qui ne peut lui dire, acceptera de l'aider, sans savoir qu'elle se met vraiment dans les ennuis par-dessus la tête !
Et puis ce qui devait arriver, arrivât, Joachim disparaît à nouveau. Mais cette fois, Violette décide de ne ne pas laisser aller les choses et elle part à sa recherche. Elle doit trouver ce qui est derrière son comportement, et lui révéler également un secret !
On se retrouve avec un petit suspense, qui ajoute du piment à ce roman.
Alors : amour, secret, enquête, humour, voilà ce que vous trouverez dans ce roman qui vous fera vouloir aller à la fin du livre, rapidement, parce que comme moi, vous voudrez savoir.
Avec les flash-backs de Violette, on comprend mieux ce qui l'attache à Joachim. Le personnage de Violette, est super sympa, attachant, émouvant et drôle, oui tout cela à la fois.
Pour les autres personnages, Jochim par exemple, qui n'est pas partie intégrante du livre, mais qui m'a été sympathique quand même. Aurèle, l'ami d'enfance, pas trop clair celui-là, et même arrivé à la fin du livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.
Bref, une écriture rythmée, un scénario très original, des personnages qui viennent vous chercher, pas de longueur, un brin d'humour qui allège certaines situations. Et au final, une histoire d'amour qui n'a jamais eu la chance de se conclure, d'une façon ou d'une autre. Je recommande cette lecture, qui fut pour moi un coup de cœur !

 

Résumé :

Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d'ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu'au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d'absence, pour lui demander de cacher cinq millions d'euros en petites coupures. D'où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d'adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l'aider. Et les ennuis commencent.

Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d'adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi !

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #PREMIER AMOUR, #SUSPENSE, #SECRET