


-Un si charmant garçon
-Christelle Rousseau
-Évidence Éditions
-368 pages
-Drame, suspense, policier
*Merci à Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Ben est un enfant de 8 ans, solitaire, la risée de l'école, enfant unique de Myllie et élevé sans père. Sa passion, torturer et tuer des animaux de toutes les espèces. Jusqu'au jour où une simple contrariété le fera basculer de l'autre côté. Du côté de l'obscurité totale, mais jamais il ne sera dérangé. Il est tellement machiavélique qu'il fera même condamné un innocent à sa place. Les cadavres sillonnent sa route, malgré son jeune âge. Sa mère se remarie, déménage en France et devient enceinte d'une petite fille.
À partir de ce moment Ben décide de rompre avec sa mère, devient un avocat célèbre, mais… Il y a toujours un mais. La voix revient le hanter dans sa tête, il doit se venger. Sa mère doit payer pour tout. Puis Madison (sa jeune sœur) en fera les frais, les menaces, les colis suspects, les lettres anonymes, les cadavres de rousses et encore ces symboles de Transitus Fluvii (alphabet occulte ou langue des sorcières). Où cela s'arrêtera-t-il, qui pourra le neutraliser. Le commandant Barnard, l'ex, Alexandre, le nouveau fiancé Frédéric (un peu trop gentil) .
Réussiront-ils à faire le lien entre le passé et le présent, sauveront-ils Madison de la folie de Ben.
L'histoire d'un meurtrier en série, sa vie, ses crimes, sa folie.
L'auteure nous entraîne dans un monde fascinant voir même apeurant grâce à une écriture claire, nette, voir même réaliste. Impossible de lever les yeux jusqu'à la fin.
On y croit. On la vit cette histoire. Et on voudrait en savoir plus et parfois, on voudrait que cela s'arrête.
Résumé :
L'expression "donner le bon Dieu sans confession"... vous connaissez ? Mais un visage d'ange cache parfois l'âme d'un tueur...
Quel rapport entre un petit garçon turbulent et assurément mal dans ses baskets et les disparitions d'enfants dans le petit village de Gleinbeigh en Irlande ? À première vue, aucun, mais il ne faut jamais se fier aux apparences...
Pourquoi trente ans plus tard, un inconnu s'en prend-il à une journaliste d'un grand journal parisien ? Y a t-il un lien avec le tueur de rousses sur lequel elle enquête ? Qui est le malade qui lui envoie des cadeaux si spéciaux ?
Et si passé et présent étaient liés ?