Tome 1: ici | Tome 2: ici |
---|
-1 week-end sur deux
-Tome 3 : Le cœur a ses raisons
-Geneviève Cloutier
-Éditions de Mortagne
-384 pages
-Humour, couple, amour, St-Valentin
*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*
Le commentaire de Lynda :COUP DE COEUR!
Quel plaisir et surtout quel bonheur de retrouver Caroline dans ce troisième tome. Je peux vous dire tout de suite un énorme coup de cœur pour cette série, mais définitivement le tome 3, a été le summum de cette histoire.
Caroline est plus ou moins en couple avec Christian que l'on avait rencontré dans le deuxième tome. Oui, ils sortent ensemble, mais ne sont pas encore rendus à l'engagement, qu'ils repoussent pour toutes sortes de raisons.
Avec Mel et Béa, elles discutent assez souvent de leurs relations, entre autres celle de Caroline avec Christian.
La décision est prise pour Caroline et elle va de l'avant avec celle-ci.
Puis, un coup de téléphone viendra changer les choses... Caroline doit se rendre d'urgence en Floride pour retrouver ses parents. Au même moment, on frappe à sa porte, c'est Will. Destin ? Hasard ? À vous de voir, mais celui-ci sera le support pour Caroline dans la situation d'urgence qu'elle doit traverser.
Bon je n'en dis pas plus sur l'histoire, vous devrez lire cette trilogie, mais ce que je peux vous dire, c'est que vous allez adorer, j'en suis certaine.
J'étais tordue de rire à certains moments, comme dans le bed and breakfast pour le week-end de la Saint-Valentin. J'ai aussi adoré les mots d'enfants que l'on retrouvent ici et là dans la lecture, qui m'ont fait bien rire. Elliot et Lily, les deux enfants de Caroline, sont à croquer, tellement attachants. Les copines, également, font partie intégrante de l'histoire... Béa entre autres, qui est à la fin de sa grossesse et qui décide qu'elle ne veut plus accoucher.
Et que dire de Will, et bien je ne dirai rien, vous allez découvrir cet homme merveilleux pendant la lecture.
Je n'ai pas aimé ce livre, j'ai tout simplement adoré. Je suis un peu triste de les quitter, Caroline, les enfants, Will, et même France la maman de Caroline, les amies Béa et Mel, et tous les autres qui les entourent.
Un beau talent que possède Geneviève Cloutier, arriver à nous faire rire et pleurer dans la même histoire, et ce, à quelques reprises. C'est bien écrit, des descriptions qui nous vraiment sentir comme si on était là avec eux, comme par exemple dans le bed and breakfast, je suis certaine que vous aimeriez y passer un petit séjour LOL. Même pendant un drame, où nos émotions sont à leur comble, elle arrive à glisser un petit mot qui va nous faire sourire, et même rire. Pas de longueur, on lit ce livre d'une traite, pas compliqué, on ne peut pas le mettre de côté. Un rythme soutenu, une écriture rafraîchissante, émouvante, drôle, une lecture qui fait du bien et qui remonte le moral... Avez-vous compris pourquoi cette lecture est un coup de cœur énorme ? N'hésitez pas, c'est une trilogie à lire, vous ne le regretterez pas, vous allez aimer, non, non... Vous allez adorer !
Résumé :
La passion. Ça définit assez bien ma relation avec Christian ! Même quand nous étions dans des camps opposés, nos échanges étaient toujours enflammés. Et, maintenant que nous sommes en couple… rien n’a changé !
Il faut dire que certains sujets, comme sa nouvelle meilleure amie, Julie-Maude, ou son poste de délégué syndical, sont très propices à alimenter la flamme ! Mais bon, quoi de mieux qu’un bed and breakfast avec des murs en carton, le week-end de la Saint-Valentin, pour se rapprocher de son homme ?
Cette année, les bouleversements se poursuivent et je vais probablement avoir à traverser l’une des plus dures épreuves de ma vie. C’est peut-être ce que ça prend pour briser mon armure et créer un passage vers mon cœur. Qui sait ?
Une chose est certaine, il y en a un qui est prêt depuis longtemps à foncer dès que l’ouverture se dessinera. Ce printemps, je crois que je n’échapperai pas à la saison des amours…