
-Azmel
-Tome 1 : La porte du temps, Publilivre Éditions, 2016
-Tome 2 : Magie Alternative, Sudarène Édition, 2017
-Laura Wilhelm
-Tome 1 :240 pages, tome 2 : 303 pages
-Roman fantastique, bit-lit, magie, pouvoirs surnaturels, romance, amour interdit.
*Je tiens à remercier l’auteure Laura Wilhelm de m’avoir permis de lire les deux premier tomes de sa saga Azmel, en service de presse*
Tome 1 | Publilivre Éditions | Amazon FR | Amazon CA |
Tome 2 | Sudarènes Éditions | Amazon FR | Amazon CA |
Tome 1 : La porte du temps
Le commentaire de Martine :
Dans ce premier tome, on rencontre Léna une jeune fille qui se retrouve à aller vivre chez sa tante avec ses cousines, dans le sud de la France. Elle se doit de bousculer toutes ses habitudes et sa vie, puisque ses parents ont été tués dans un accident. Elle doit vivre son deuil et se reconstruire des repères au sein de sa nouvelle famille. Elle arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école et doit se faire de nouveaux amis.
Petit à petit, elle va reprendre vie et partager du temps avec des jeunes de son âge, elle va rencontrer un garçon Aymerick qui est très intrigant et intéressant. Et de ses deux êtres va naître une histoire d’amour qui sera particulière, l’attirance, le désir y est, mais quelque chose bloque cet amour.
Un roman qui est bien balancé, qui est bien structuré qui nous transporte au cœur de la fantasy, avec des phénomènes surnaturels. Ce premier tome met en place les bases de cette romance fantastique et laisse un petit aperçu assez prometteur pour la suite.
Les personnages qui m’ont marqué son Rick pour son côté mystérieux puisque nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur lui, sa vie, sa famille et son passé, ainsi que la cousine de Léna, Jamie qui n’est pas très présente, mais qui m’a vraiment impressionnée. C’est un roman qui se lit bien grâce à une fluidité dans la plume de cette jeune auteure.
Ce fut un bon moment de lecture agréable et divertissante.
Résumé :
Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire partie de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal.
Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...
Tome 2 : Magie Alternative
Le commentaire de Martine :
On entre dans un autre rythme, beaucoup plus passionnant que le premier tome, l’auteur a pris en maturité et son histoire aussi. On ressent que Léna a aussi évolué depuis son arrivée dans sa famille du sud de la France, elle a son petit cercle d’amis.
Dans cette partie de la saga, les protagonistes et les personnages du tome 1 sont présents, tandis que de nouveaux personnages viennent s’ajouter. Ce qui va apporter un nouveau son de cloche à l’histoire, de la couleur dans le paysage de Léna. Léna est aussi plus réceptive concernant son rôle en tant qu’Élue, elle maîtrise de plus en plus ses aptitudes et ses pouvoirs. Elle reste pareille à elle-même puisqu’elle est toujours égocentrique, et a encore des comportements immatures pour son âge.
Pour ce qui est de l’intrigue, on va plus se concentrer sur les frères noirs, le côté de la magie et les révélations sur Azmel. La plume de l’auteur Laura Wilhelm est toujours aussi fluide et on instaure un peu le suspense ce qui m’a vraiment plu. Dans ce tome 2, le fantastique occupe une place plus évidente que la romance, ce qui me donne encore plus envie de lire le troisième tome, pour découvrir tout ce qui va arriver à la suite de toutes ses révélations.
C’est une histoire intéressante et bien menée que je vous recommande.
Résumé :
Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au-delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…