Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Camille, 3 ans, une jumelle, un cancer
-Camille Schuffenecker
-Les Éditions du Vénasque
-118 pages
-Témoignage, fait vécu, maladie, cancer, famille


*Je voudrais remercier les Éditions du Vénasque pour m’avoir permis de lire cet excellent livre en lecture de presse.

*Éditions du Vénasque*

*Amazon France*

Le commentaire de Céline :
Comment vous décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre ! Déjà, lorsqu’on apprend qu’une personne a le cancer, on est triste pour elle, mais lorsque le cancer touche un enfant alors c’est comme le ciel qui nous tombait sur la tête. Comment une telle tragédie peut-elle arriver ? C’est ce qui arrivera à Camille à l’âge de 3 ans. Camille aura un cancer sur un rein, en plus de l’ablation, elle devra subir de la chimiothérapie ce qui la rendra malade. Comment expliquer à un si jeune enfant qu’elle doit rester à l’hôpital et subir tout ses traitements qui sont douloureux. Mais je crois que je vais laisser Camille vous raconter son histoire, car c’est elle qui est concernée, c’est son combat à elle ainsi que ses souffrances. Je vous conseille de bien vous installer avec une boîte de papier mouchoir et d’écouter le récit de Camille qui vous fera passer par toute une gamme d’émotion. 

Résumé :
J'ai mené un combat contre le cancer, c'était dure, mais j'ai gagné !

Je n'aurais jamais cru que ma vie prendrait un tel tournant.

Un instant, une minuscule seconde qui était fatale. Des cris, des pleurs... Mon enfance a basculé, il faut savoir profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard ! Quelles que soient les mauvaises nouvelles, restez courageux car le courage c'est l'espoir et sans espoirs, la vie n'est plus que douleurs. Une petite fille de 3 ans mérite-t-elle de souffrir ?

A tous les enfants qui sont malades, continuez de vous battre, ne perdez pas espoir, il faut croire à la victoire. Moi, Camille Schuffenecker, je suis guérie....

Tag(s) : #FAIT VÉCU, #MALADIE, #CANCER, #FAMILLE, #TÉMOIGNAGE