Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ceux qui voulaient voir la mer

-Clarisse Sabard

-Éditions Charleston

-320 pages

-Roman, amitié, amour, guerre

*Merci aux Éditions Charleston, pour la lecture de ce roman en service de presse*

*Les Éditions Charleston*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quelle belle et agréable lecture, je viens tout juste de terminer. Une lecture qui fait du bien, qui réchauffe, qui met du soleil dans notre vie.
Lilou, mère célibataire, qui décide de déménager à Nice avec son fils, pour repartir, pour une meilleure vie. Ce qui se produit effectivement, mais pas tout d'un coup.
Dès son installation, Lilou fera la connaissance d'un tas de gens, qui chacun à leurs façons, vont ouvrir le chemin pour Lilou et son fils, un chemin vers la stabilité, mais surtout le bonheur.
Chacun des personnages m'a touché, de différentes façons, mais chacun avait ce petit quelque chose de spécial, qui le rendait sympathique et très attachant. Mais le tout se concentre surtout autour D'Aurore, une ville dame de 90 ans, qu'elle a rencontrée, comme ça, par hasard, et une belle amitié naîtra entre Lilou et Aurore. 
De par les confidences d'Aurore, qu'elle prend plaisir à raconter à Lilou, celle-ci apprend qu'Aurore attend son Albert, parti aux États-Unis, après la guerre, et dont elle n'a plus jamais entendu vraiment parler, malgré le temps passé, Aurore attend Albert ! Il n'en fallait pas plus, suite à ces confidences, pour que Lilou prenne les choses en main, et qu'elle essaie d'aider Aurore en retrouvant son amour Albert.
Passé et présent s'entrecroisent, mais c'est fait de très belle façon, ce qui donne comme résultat, un récit clair, très accrocheur, émouvant, tendre. Une écriture fluide et qui ne nous permets pas de sortir de notre lecture, on continue et on en veut encore et encore.
J'ai adoré le personnage de Lilou, mais c'est évidemment cette vielle dame Aurore qui a pris possession de mon cœur.
La fin... Et bien, il vous faudra le lire, c'est bien évident que je ne vous en dirai pas plus sur mon gros coup de cœur !

 

 

 

 

Résumé :

Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c'est le présent qui va la rattraper...

Tag(s) : #ROMAN, #AMITIÉ, #AMOUR PERDU, #GUERRE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M