Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Des conditions s'appliquent

-François Hébert

-Éditions de l'Hexagone

-80 pages

-Poésie, québécois

 

*Merci aux Éditions de l'Hexagone, ainsi qu'à Marie-Josée Martel, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

*Éditions de l'Hexagone*

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit recueil de poèmes qui nous parle du quotidien, on y parle d'un peu de tout. Un précieux mélange de la vie de tous les jours, et même de la mort !
Pourtant tout ça, dans si peu de pages, direz-vous, et bien oui.
J'ai aimé la variation que peut apporter un mot, un seul petit mot qui peut tout changer, qui peut aussi être interprété de différentes façons, quand il est mis hors contexte.
Avec les mots on peut tout dire, et c'est ce que François Hébert nous donne avec ses poèmes. Peu de mots, mais toute une signification.
Écrit de façon simple, même pour les personnes comme moi qui ne sont pas des habitués de poésie. J'ai beaucoup aimé, l'auteur m'a amené à réfléchir sur certaines choses, et ça ne peut pas faire autrement que d'avoir cet effet.

 

 

Résumé :

Pour l'amour des coeurs fléchés
des roses noires pour la mort

pour le stress un patch de nicotine
Gatorade pour le sport

des conditions s'appliquent

Pour qui se demande ce qu'est un poème, quelques options. On ira au musée. On chassera le chevreuil. On fera une virée en Inde. On s'occupera. On recensera ses oiseaux. On pleurera sa petite soeur qui aimait tant les myosotis.

Tag(s) : #POÉSIE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :