Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Et que mon cri parvienne jusqu'à vous 
-Brigitte Lechanteur
-Illustration : Matthieu Biasotto

-Auto-édition
-254 pages
-Roman, drame, fantastique, combat, secrets de famille


*Merci à Brigitte Lechanteur pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Brigitte Lechanteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie : 
Je viens de terminer une très belle histoire, celle où le courage, la persévérance, l'amour, la patience et la confiance finiront par gagner.
L'histoire de Raphaëlle, mariée à Pierre depuis 10 ans, mère de Juliette 9 ans et Fabien 6 ans. Famille heureuse malgré un secret et un garçon très introverti. 
Mais l'amour d'une mère est inépuisable.
Malheureusement, la mort accidentelle de Raphaëlle changera bien des choses dans la vie de tout le monde. Fabien sera très malade et deviendra muet, Juliette devient sa mère, son mari semble sombrer dans l'alcool. Sonia et Jean-François sont les seuls à vraiment s'en inquiéter.
Mais une chose commence à germer dans leurs têtes. Raphaëlle n'est pas complètement partie. Elle erre dans la maison avec d'autres âmes. Elle doit accomplir un genre de mission. Celle de sauver son fils de son mutisme et de dévoiler un secret qu'elle garde dans son cœur depuis trop longtemps. 
L'art prend une grande place dans cette belle histoire, la musique et la peinture.
Quelle belle quête pour une mère de redonner le droit de vivre à son fils et par le fait même libérer d'autres âmes perdues dans la maison. 

L'auteure nous emporte dans un monde magnifique malgré la douleur du début et les malheurs qui s'en suivent. L'espoir d'une nouvelle vie n'est pas très loin.
Une écriture belle, imagée, fluide et colorée. Une plume que l'on ne se lasse pas de lire, et ce, jusqu'à la fin pour enfin soupirer.

Résumé:
Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix.Raphaëlle va le découvrir à ses dépens mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines.Elle a mis en danger les siens, parviendra-t-elle seulement à sauver son fils ?Elle va tenter le tout pour le tout mais...Comment vivre quand on est mort ?

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #FANTASTIQUE, #COMBAT, #SECRETS DE FAMILLE, #AUTO-ÉDITION