-Fuck you
-Daniel Leblanc-Poirier
-Éditions de l'Hexagone
-64 pages
-Poésie, drogues, relations, québécois
*Merci aux Éditions de l'Hexagone, ainsi qu'à Marie-Josée Martel, pour ce service de presse*
*Éditions l'Hexagone* |
---|
Le commentaire de Lynda :
Fuck you, se veut la deuxième partie de cette trilogie, qui a commencé avec 911, du même auteur.
Je n'ai pas lu le premier volume qui était 911. Mais celui-ci, qui au départ a un titre assez dramatique et surtout drastique, se veut une réponse, à certains aspects de la société, entre autres la dépendance des drogues ainsi que la sexualité.
Un langage assez cru, selon moi, mais qui illustre quand même à fond les idées et les sentiments de l'auteur. À plusieurs reprises l'auteur introduit ou bien compare la sexualité, et ses relations avec les autres également, à de la nourriture...De son impossibilité d'être à deux ! Des réflexions sur ce fameux ''fuck you'', la réponse de l'auteur à différents thèmes!
Un recueil qui m'a étonné, mais qui m'a surtout surprise, il ne faut surtout pas avoir peur du titre. On pourrait facilement qualifier cet auteur de ''homme de peu de mots'', mais chaque mot a valu la peine d'être écrit!
Résumé :
Fuck you poursuit le projet poétique entamé avec 911. Si le premier temps de cette trilogie était celui d'un appel à l'aide, le deuxième marque la révolte du narrateur devant l'impossibilité d'entrer en relation avec l'autre, dans un ménage à trois où les opioïdes assurent la fonction sentimentale.