Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Hello Sunshine

-Laura Dave

-Éditions Belfond, distribué par Interforum

-368 pages

-Roman, feel-good, chef cuisinier, humour

 

*Merci aux Éditions Belfond ainsi qu'à Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

* Éditions Belfond*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Que vous dire de ce roman. Le sujet est assez intéressant. Sunshine Mackenzie, chef cuistot a tout, on pourrait facilement dire que c'est une privilégiée, une des personnes avec le plus de vues sur You Tube avec son émission de cuisine, un mari qui l'aime, un loft, etc., la vie rêvée, quoi ! Mais tout s'écroule quand des messages anonymes se retrouvent un peu partout sur les réseaux sociaux, sur sa page entre autres, et les photos qui y sont mises, et bien, c'est rien pour l'aider dans ce cauchemar, certaines photos qui la montrent nue dans une chambre d'hôtel, mais pas avec son mari.
Sunshine est une fraude sur 2 pieds, son identité n'est pas tout à fait exacte, et son rôle non plus, menteuse, usurpatrice.
Il n'en fallait pas plus, pour qu'elle perde tout, mari, loft et son émission.
Pas d'autres choix que de retourner dans le patelin d'où elle vient. C'est un knock-out total pour la jeune femme, qui est désormais montrer du doigt partout où elle passe.
Le chemin sera pénible pour retrouver une certaine crédibilité. Petit à petit, il n'y aura pas d'autres moyens d'y arriver, si elle y arrive bien sûr !
Parsemées, de petites touches d'humour, l'auteure nous propose d'accompagner Sunshine dans sa quête et son cheminement vers le retour au bonheur! Un mélange d'humour, d'émotions, de mises en situations pour notre chef cuistot.
Malgré quelques longueurs, où j'ai trouvé le personnage principal pas des plus sympathiques, le roman se lit très bien, on avance assez rapidement et on se retrouve dans un contexte qui fait du bien, et ce, jusqu'à la fin ! Un roman facile, simple, sans cassage de tête !

 

Résumé :

Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.

À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ? 

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #CHEF CUISINIER, #HUMOUR