À deux c'est mieux |
---|
À deux c'est toujours mieux |
-Jamais deux sans trois
-Michèle Hénen
-Éditions De Mortagne, collection Génération Filles
-303 pages
-Jeunesse, parents, halloween, québécois
*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*
*Les Éditions de Mortagne* |
---|
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR !
Encore une fois, nous retrouvons Galli, dans ce roman de la collection Génération Filles.
Et une fois de plus, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si je suis très loin de l'adolescence.
Des petits clins d'œil à deux autres romans de Michèle Hénen parus dans cette collection, mais nul besoin de les avoir lu, par contre, quelques petites choses vous sembleront plus clairs, si vous avez lu les autres titres.
Voilà, les parents de Galli, se sont réconciliés, beau à voir, mais un peu trop de minouchages pour Galli et sa sœur Karine.
Et Galli a toujours son petit ami Yann, dont elle est follement amoureuse. Alors petit paradis, non pas vraiment !
Sa best Josie a elle aussi un copain du nom d'Arnaud, et disons qu'ils ne présentent pas le petit couple par excellence. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur présente, les problèmes de Josie, la manipulation et la jalousie extrême, de celui-ci qui empoisonne littéralement la vie de Josie, et des copines également. Une belle façon de démontrer à nos adolescentes que les abus que ce sont pas nécessairement seulement les adultes qui les vivent.
Et puis il y a ce concours, auquel Galli inscrira Yann, sans qu'il le sache.
Puis les petites guerres entre les filles... Comme avec Mégane, et tout ça pour le beau Yann.
Sans oublier, que Galli dans ce roman-ci, se retrouvera encore une fois à sauver un animal (oups, je devrais dire des animaux).
Oui, oui, pour aider Galli dans tous ses rêves et ses désirs, elle a toujours en main sa petite pierre bleue.
Encore une fois, un roman jeunesse très divertissant, qui se lit en un rien de temps, qui saura plaire autant aux jeunes qu'à nous tous ! Une écriture fluide et entraînante dans la vie de cette jeune adolescente et de son entourage scolaire et familial, et qui ne pourra faire autrement que de plaire. Coup de cœur ! Oui un roman qui nous ramène également dans notre adolescence ou dans l'adolescence de nos enfants ! À lire !
Résumé :
Est-ce normal d’avoir des parents follement amoureux ? Depuis que papa et maman se sont réconciliés, ils n’arrêtent pas de s’embrasser. Beurk ! Et, pendant ce temps, Arnaud mène mon amie Josie par le bout du nez. Re-beurk ! Même mon gros chien Mouffe n’est plus lui-même. Au secours !!!
C’est bientôt le party d’Halloween, la soirée préférée de Galli et de sa best. Tout est parfait… jusqu’à ce qu’un conflit vienne compromettre leur amitié, qu’elles croyaient pourtant indestructible. Pas facile, la vie d’ado ! Mais Galli passe du désespoir à la surprise quand elle découvre une petite chienne en détresse. Elle risque alors le tout pour le tout pour la sauver !
Comme si ce n’était pas assez, les inscriptions au fameux concours pour les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes ont débuté, et l’adolescente est convaincue que son copain Yannick aurait des chances de gagner et… de devenir une vedette. Malheureusement, Mégane semble le penser aussi, car elle ne le lâche plus !
Avec l’aide de sa pierre magique, Galli pourra-t-elle résoudre ses problèmes et, du même coup, influencer le destin ?