

*Je tiens à remercier Sébastien Baril pour cette lecture de presse*
![]()
-E.D.N. La tentation -Sébastien Baril
|
---|
Le commentaire de Martine :
C’est une histoire assez spéciale que nous présente Sébastien Baril, une science-fiction avec romance érotique. On se retrouve dans un monde où existe une machine qui se nomme E.D.N. (Electronic Dream Nature), cette machine témoigne des machinations érotiques des personnages qui sont dans le récit.
Un bon suspense qui met en scène un inspecteur qui va devoir mener une enquête à partir d’une découverte assez macabre. Tout au cours de la lecture, nous sommes entre deux temps, le passé et le futur pour expliquer tout ce qui se définit dans l’intrigue. Toute la technique qui se présente à l’inspecteur va s’intéresser à cette technique afin d’éclaircir un peu la compréhension et les attentes de son enquête.
Une bonne introduction dans une série avec des rebondissements sans arrêt, et aussi de l’action qui donne envie de poursuivre la lecture puisque la plume de Sébastien Baril est facile à lire, attrayante et intelligente.
J’ai aimé mon début dans cette série, j'adore lire des histoires qui mêlent différents genres.
Résumé :
Alors que l'inspecteur Dave Bradley célèbre la St-Valentin, le téléphone sonne ; le buste d'une femme vient d'être découvert, jeté dans le conteneur d'un immeuble en construction? Vous serez mêlé dans une enquête dépassant l'entendement. Tantôt dépourvu, tantôt submergé par l'action ; où l'on cherche à expliquer le présent quand le passé et le futur restent à définir, où le rêve est la réalité et la réalité devient un rêve... L'auteur s'amuse à tisser son histoire au travers de millions de morceaux de puzzle qui, un jour ou l'autre, finiront bien par s’emboîter... Le premier d'une série ; ce thriller de science-fiction au soupçon d'érotisme vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin.
![]()
-E.D.N. L’origine du mal
|
---|
Le commentaire de Martine :
Deuxième tome qui commence avec une promotion pour l’inspecteur Bradley, mais comme souvent, dans son travail, il rencontre des situations imprévues et impromptues. On est toujours entre deux époques: les années 70 et le XXIIIe siècle, un futur bien après le projet de l’Éden. Des événements qui sont de plus en plus surprenants que ce soit du côté des mystères, des criminels, des victimes et de l’intrigue. C’est une partie de l’histoire qui est encore plus définie et travaillée, on apprend encore plus sur le passé et le futur qui démontre très bien l’originalité et l’imagination de l’auteur Sébastien Baril.
Nous allons suivre des enquêtes qui sont assez complexes.
Comment l’installation du projet EDN peut influencer le futur des personnages ?
Quelles sont les raisons et les effets du passé qui peuvent déterminer le futur ?
Tout au long, je suis impressionnée par la versatilité que l’auteur à insérer dans son histoire afin d’entremêler les deux périodes de son roman et de sa saga. Une écriture fraîche, directe et captivante, je veux poursuivre la saga, je veux aussi avoir la chance de lire cet auteur et de découvrir encore de nouvelles informations concernant l’E.D.N. et toutes ses possibilités.
Une bonne lecture qui approfondit plus la mission de toutes les actions des personnages, et aussi nous nous adaptons encore plus à la présence de cette machine qui connaît les fantasmes des gens. Je vous recommande chaudement cette série.
Résumé :
1974. Dave Bradley vient d'être promu à titre d'inspecteur au sein de la police. Lors d'une banale journée de travail, sa vie prend une direction inattendue après le sauvetage d'une femme en détresse. Alors que dans le présent l'enquête suit son cours, le récit dévoile un passé cruel et un futur chaotique.
Bradley semble être le seul à détenir la clef de tous les mystères qui entourent cette intrigue.
Retrouvez les personnages principaux du premier tome dans ce deuxième volet de la série E.D.N,
Vous serez absorbé par cette suite originale écrite en trois temps ou le passé, le présent et le futur s'entremêlent savamment.