Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le Conseil ou la Vie

-Incroyable odyssée dans un "Big Four"

-Ed Arty

-Auto-édition

-101 pages

Nouvelle humoristique, travail, relation de travail

*Je tiens à remercier l’auteur Ed Arty pour ce service de presse *

 

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Blog d'Ed Arty*

*Ed Arty (FB)*

 

Le commentaire de Martine :

Dans toutes les nouvelles, on se retrouve de l’autre côté du décor du monde du travail. Ce monde ou règne combines, complots, papotages et insécurités qui nous amène à réfléchir sur notre propre parcours dans le monde du travail. Je suis convaincue que beaucoup de lecteurs se sont reconnus, tout comme moi. 
L’auteur pose un regard humoristique des situations professionnelles qu’il va rencontrer, c’est un récit facile à lire. Nous sommes plongés dans la jungle des affaires, une dérive du monde professionnel, un regard sur la hiérarchie avec un petit sourire en coin. 
Une bonne lecture qui met en perspective tous les univers de travail, surtout celui du cabinet de conseil et leurs clients. Ed Arty a un regard logique et réaliste de ses propres expériences professionnelles. Un style authentique et unique que j’espère relire dans l’avenir, j’ai bien aimé découvrir cette plume autobiographique de la vie professionnelle d’Ed Arty. 

Résumé :

Faire carrière dans le conseil en préservant sa personnalité : mission impossible ? 
Diplôme Bac+5 en poche, j’entre dans un top cabinet, un « Big Four », monstre de l’audit et du conseil haut de gamme. 
Happé par le système, je prends la grosse tête. Je me suis d’abord pris pour le maître du monde, mais tel le Petit Nicolas je découvre un monde étrange peuplé de managers, patrons fous, de consultants dociles ou au bord de la rébellion. 
Mon ami Titus, lui, choisit une entreprise un peu poussiéreuse, mais cliente de cabinets de conseil. 
Nous nous observons et partageons nos impressions. Titus n’est pas transporté par son travail. De mon côté je ne m’ennuie pas un seul instant dans toutes mes expériences.

Tag(s) : #HUMOUR, #NOUVELLES, #RÉCIT, #TÉMOIGNAGE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L