-Le millième pin
-Florie Darcieux
-Beta Publisher
-324 pages
-Jeune adulte, famille, adolescents, drame, suspense
*Merci à Beta Publisher spécialement à Élodie, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Une belle surprise que ce roman de Florie Darcieux.
Une histoire qui commence assez rapidement. La vie d'Eddie a radicalement changé, quand son père, chauffeur de camion, a eu un accident qui a coûté la vie à la mère de Martial, fils d'une famille bien vue et bien connue dans leurs entourages, depuis ce jour, son père est considéré comme un paria, et indirectement Eddie en subit les contrecoups. Ce qui la pousse alors, à vouloir connaître la vérité, sur ce fameux accident. C'est alors que Bastien, un gars de son âge va décider de lui prêter main-forte pour la faire avancer dans son enquête.
Sa mère ayant été absente de sa vie, Eddie, veut savoir également à son sujet et son père lui cache pas mal de choses. Mais au fil des pages, on va nous aussi en apprendre davantage, sur beaucoup de ses non-dits.
En voulant disculper son père, elle va déterrer des secrets, de gros secrets qui pourraient bien être dangereux pour elle. Mais elle est déterminée... Que va-t-elle découvrir ? Réussira-t-elle dans sa quête ? Il faudra le lire pour avoir ces réponses !
Un roman très bien écrit, Eddie est une jeune femme très attachante et surtout très courageuse, et l'auteure nous le fait bien sentir. Un petit clin d'œil à Tatie Milie, un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui elle aussi a bien des secrets. Une trame sans incohérence, et qui nous permet, nous aussi, d'apporter nos propres déductions, même si l'auteure avec ses rebondissements, nous force à changer notre raisonnement. Une plume fluide, rythmée, et qui nous amène jusqu'à la toute fin, bien souvent en retenant notre souffle.
À lire, c'est bien évident !
Résumé :
L'an passé Eddie a vu son quotidien d'adolescente totalement bouleversé. Son père, chauffeur routier, s'est trouvé impliqué dans un accident qui a coûté la vie à la mère de Martial, lycéen populaire et unique héritier d'une famille influente de leur village. Depuis ce drame, Eddie et son père ont peu à peu été mis à l'écart, condamnés au silence. Plutôt que d'attendre la comparution de son père devant le tribunal, Eddie se lance dans une quête effrénée pour la justice, prête à tout pour prouver l'innocence de son père et retrouver sa vie d'avant. Mais la vérité a plusieurs visages...