Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les prêtresses d'Altaïr

- Enquêtes parallèles #1
-Gilles Milo-Vacéri 
-Éditions du 38, 2019 
-370 pages 
-Thriller, enquêtes, disparitions. 


*Je tiens à remercier les éditions du 38 pour ce service de presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Gilles Milo-Vacéri(FB)*

Le commentaire de Martine : 
Quel bon thriller je viens de terminer, je sais que vous allez dire que je manque d’objectivité quand il s’agit des écrits de Gilles Milo-Vacéri, mais que voulez-vous, c’est un auteur que j’aime lire et chaque publication me surprend, me captive et m’interpelle. 
Dans ce premier tome des enquêtes parallèles, on entend parler du commandant Gabriel Gerfaut qui est le personnage principal de la série des enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut. L’action se situe dans la ville de Rambouillet, la même place où nous avons suivi le déroulement du roman L’affaire Aurore S. Et nous avons comme protagoniste une enquêtrice privée qui est un ancien de DGSI, une femme qui vient de créer sa propre Agence d’enquêtes privées, elle est une personne très persévérante et observatrice. Angelina Rossi va avoir une affaire de disparition de la fille d’un homme d’affaires, qui a une entreprise en armement. Angelina va se retrouver dans une famille avec plein de secrets et de non-dits, puisque l’harmonie entre Géraldine (la disparue) et son frère ne règne pas. 
Je peux vous dire, que pour l’enquêtrice, ce ne sera pas une enquête facile, ni des journées calmes puisqu’elle se retrouve dans un monde des armes, des groupuscules qui achètent ou vendent des armes, une enquête qui se déroule dans des endroits différents qui vont lui révéler des informations surprenantes. 
J’ai adoré ma lecture, j’ai encore une fois lu ce roman d’une seule traite, car je ne pouvais le laisser de côté. Gilles Milo-Vacéri arrive toujours à satisfaire mes besoins de lectrice qui aime les thrillers, les enquêtes, les énigmes et les manigances. Une bonne lecture que je vous recommande, et pour ma part, j’ai bien hâte de poursuivre les enquêtes d’Angelina Rossi, enquêtrice privée. 

Résumé : 
Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît. 
Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Guillermo Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère ? 
De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante, Géraldine est-elle encore vivante ? 
Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions…

Tag(s) : #THRILLER, #ENQUÊTE, #DISPARITION