Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Lignées
-Sophie Zimmermann 
-Publishroom 
-338 pages 
-Dystopie, science-fiction 


*Merci à Sophie Zimmermann de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Publishroom Éditions*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Sophie Zimmermann, auteure (FB)*

Le commentaire de Cathy : 
Je viens de passer un moment de lecture des plus intense, où je me suis laissé porter par l'histoire que m'a proposée Sophie Zimmermann. Dans ce roman dystopique, j'ai fait la connaissance d'Ava, la jeune femme vit dans une société futuriste où les humains vivent sans émotions et en évitant tout contact intime. Un groupe armé va faire irruption dans sa salle de classe et la kidnapper, pourquoi elle ? Que va-t-elle découvrir qui va à jamais modifier son regard sur le monde qui l'entoure ? L'auteure avec son style, son écriture et l'univers qu'elle m'a proposé a réussi à complètement m'embarquer dans son histoire. De la première à la dernière page, j'ai été prise par l'intrigue, les rebondissements sont nombreux, j'ai été tenu en haleine et totalement happé par ma lecture. Les personnages m'ont beaucoup plu, tous issus de lignées différentes et prêtes à tout pour assurer un avenir à l'humanité face à la machination en place. Vous l'aurez sans doute compris, je viens de passer un très bon moment de lecture, si vous avez envie comme moi de lire une très bonne dystopie d'une auteure avec une plume très fluide et agréable, ce roman est pour vous.

Résumé : 
Dans un futur plus ou moins proche, les êtres humains vivent sans émotions et sans contacts. Mais l'illusion s'estompe peu à peu...

Ava vit dans un monde bâti grâce à la fusion cellulaire définissant des Lignées d’individus aux caractéristiques particulières. Dans cette société où les émotions sont atténuées et les contacts corporels inexistants, un équilibre semble régner entre les êtres humains. Un idéal auquel croit la professeure, jusqu’au jour où un groupe armé fait irruption dans sa classe et la kidnappe.
Peu à peu, les révélations s'enchaînent et l’illusion s’estompe. L’utopie n’était qu’une façade ; un projet d’extermination est en marche, et Ava se retrouvera rapidement embarquée dans une bataille pour assurer l’avenir de l’humanité. 

Un roman dystopique de science-fiction où les dérives de nos sociétés aboutissent à un régime totalitaire faisant écho aux horreurs de notre Histoire.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #SCIENCE-FICTION