Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Miroir, mon beau miroir

-Amélia Varin

-Éditions Alter Real

-18 pages

-Nouvelle, harcèlement scolaire, intimidation

 

*Merci à Amélia Varin, pour la lecture de cette nouvelle en service de presse*

*Éditions Alter Real*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Amélia Varin (FB)*

Le commentaire de Lynda :

Que peut-on trouver dans une nouvelle de 18 pages. C'est ce que je me suis posé comme question en commençant cette lecture.
Et bien, je peux vous dire, que cette nouvelle frappe très fort malgré le peu de pages.
Léa, est victime d'intimidation, pour toutes sortes de raisons, on l'a dit laide, grosse, un peu niaiseuse. Et quand Léa, pour son grand malheur s'amourache du garçon nouvellement arrivé en classe, c'est la goutte qui faire déborder le vase, et elle devient la cible par excellence pour toutes les méchancetés gratuites que les autres vont lui infliger.
Et puis le malheur...comment réagiriez-vous, si vous étiez à la place de Léa et dans sa situation, je ne suis pas certaine que j'aurais pu réagir de cette façon... Courage, résilience, et dans le coin de son cœur, ses petits moments de purs bonheurs, qui feront désormais partie de sa vie.
Une écriture directe, Amélia Varin, ne passe pas par quatre-chemins, elle va droit au but. Une lecture qui se fait très rapidement, mais comme elle m'aura marqué... Je ne suis pas prête à oublier Léa, des Léa, on en rencontre régulièrement !

 

Résumé :

Le bonheur, même éphémère, est toujours bon à prendre. Ces quelques fragments de joie, Léa, une jeune lycéenne victime de harcèlement scolaire, les a pris. Elle les a conservés dans un coin de son âme, veillant à ce que rien ne les atteigne. Et puis... après la joie vient l'amour. Et de l'amour naît la douleur... inexorable.

Tag(s) : #NOUVELLE, #HARCÈLEMENT SCOLAIRE, #INTIMIDATION, #DRAME