Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Vindicta 
-Cédric Sire 
-Metropolis
-577 pages 
-Thriller, roman noir, hold-up, vengeance 


*Merci à Cédric Sire de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Metropolis*

*Amazon France*

*Cédric Sire (FB)*

Le commentaire de Cathy : 
Changement de nom, changement de maison d'édition, le nouveau Cédric Sire est arrivé et je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. J'ai lu presque tous les romans de l'auteur et j'adorais le côté fantastique que j'y trouvais à chaque fois, celui-ci au premier abord n'en a pas, quoi qu'à certains moments, je me suis posé des questions concernant un des personnages. Quatre jeunes pensaient avoir trouvé le cambriolage parfait, le bijoutier qu'ils ont prévu de cambrioler ne va sûrement pas porter plainte vu que l'argent qu'ils pensent dérober est d'origine illégale. Lors de leur fuite, un accident regrettable va arriver, une petite fille est renversée, l'irréparable a été commis, un monstre va se jeter à leur recherche, sa vengeance ne fait que commencer. Je termine la lecture de ce roman et je suis encore sous le choc de ce que je viens de lire. De la première à la dernière page, j'ai eu l'impression de vivre aux côtés des différents personnages une descente en enfer. Cédric Sire nous présente un roman noir, très sombre par moment et bien gore également, je vais garder en mémoire certaines scènes, c'est évident. Je me suis attaché à plusieurs personnages surtout à celui d'Olivier, ce flic qui était loin d'imaginer, que lors d'une simple planque, il allait se retrouver embarqué dans un tel cyclone meurtrier et qu'il allait être confronté à un tueur qui n'a aucune limite, juste la vengeance compte pour lui. Cédric à toujours une plume incisive et au niveau des descriptions qu'il nous fait de certaines scènes, j'ai eu l'impression d'y être, de ressentir ce que chaque victime subissait. Le tueur m'a paru presque surnaturel, irréel à différents moments, insaisissable et lorsque l'on découvre de qui il s'agit, j'en suis resté scotché. Une fin de lecture qui m'a foutu les boules et qui m'a ravie en même temps. Le nouveau Cédric Sire est arrivé allez-y, lancez-vous dans cette lecture, je vous promets que vous ne le regrettez pas un instant. 

Résumé : 
" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " 

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais une petite fille était au mauvais endroit, au mauvais moment. Ils ont commis l'irréparable et maintenant, un monstre vengeur est lâché à leurs trousses. 

UN FLIC EN CHUTE LIBRE 

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver. 

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES 

Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci 
pour lui : c'est personnel.

Tag(s) : #THRILLER, #ROMAN NOIR, #HOLD-UP, #VENGEANCE