


-Voyage désorganisé
-Mélanie Cousineau
-Les Éditeurs Réunis
-359 pages
-Voyage organisé, New-York, flirt, humour, québécois
*Merci aux Éditeurs Réunis, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Quoi de mieux pour guérir une peine d'amour qu'un petit voyage organisé à New-York, c'est du moins ce que pense Allie, pour sa copine Marie-Maxime, que son copain a quitté sans préavis.
Difficile, à prime abord, de convaincre Marie-Maxime, mais finalement Allie arrive à ses fins, et c'est le départ.
Les aventures des deux copines embarquées dans ce voyage organisé, sont assez hilarantes, j'ai bien ri tout au long de la lecture. Autant Marie-Maxime a envie de la paix, autant Allie est prête à faire la fête, et pas la petite fête.
Mais l'allure du voyage change, quand Allie avoue un petit secret à Marie-Maxime, un secret, sur un des participants du voyage organisé. Et l'allure change encore plus, quand Marie-Maxime se retrouve face à son premier grand amour de jeunesse, qui du jour au lendemain, sans explication était sorti de sa vie.
Alors que celui-ci essaie de regagner son cœur, les visites organisées, le magasinage, les fêtes et la rencontre de deux femmes qui deviendront leurs amies, les aventures cocasses se multiplient.
Bref, une lecture divertissante, drôle à certains moments, un peu émouvante à d'autres moments, et bien oui, même dans un roman humour, l'auteure arrive à nous toucher, surtout Marie-Maxime, que j'ai trouvé tellement attachante. Un peu de caractère, juste assez pour qu'elle nous soit sympathique. Mélanie Cousineau a su créer des personnages fort attachants, chacun à leurs façons. Une histoire qui tient bien la route, qui se lit très rapidement, à tel point que l'on arrive à la fin du livre, sans vraiment s'en apercevoir... Et une fin, non, je ne vous dirai pas, mais une fin qui m'a surprise !
N'hésitez pas, en plein ce qu'il vous faut pour une lecture d'été, une lecture sans cassage de tête pour des heures de petits bonheurs ! Avec ce roman, Mélanie Cousineau, nous démontre encore une fois son beau talent d'écrivaine!
Résumé :
Champagne! C'est la fête à l'agence où travaille Marie-Maxime, une conceptrice publicitaire à la créativité débordante. On y célèbre la signature d'un contrat très important, décroché grâce au talent du duo explosif qu'elle forme avec sa collègue Allie. De retour chez elle, en soirée, la jeune femme voit son enthousiasme se volatiliser lorsqu'elle constate que son chum a déserté le condo qu'ils partageaient, lui laissant une simple lettre d'adieu. La presque trentenaire, qui croyait avoir réussi à se blinder contre les déceptions amoureuses, est anéantie.
En un clin d'oeil, Allie prend les choses en main et achète deux billets pour un voyage organisé promettant d'être mémorable à New York. Quoi de mieux qu'un séjour dans la Grosse Pomme pour remonter le moral d'une amie en peine de coeur? À moins que la véritable motivation derrière cette escapade improvisée soit tout autre...
Tandis que les filles multiplient les bourdes et que le voyage menace de déraper, Marie-Maxime craint de s'abandonner à nouveau au jeu de la séduction quand elle réalise qu'un touriste de son groupe l'attire un peu trop. Est-ce le romantisme de la mégapole américaine qui lui fait ainsi perdre tous ses moyens? Se pourrait-il que l'amour - le vrai - trouve toujours son chemin, malgré les détours empruntés?