-Zoé Zabbé : de A à Z
-Zoé Zabbé : De bas en haut
-Annie Lambert et Maélie Tran
-Éditions de Mortagne, collection Mini Sumo
*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*
*Les Éditions de Mortagne* |
---|
-Zoé Zabbé : de A à Z -Nombre de pages : 304 pages -Jeunesse, magicien, école, hypnose
|
---|
Le commentaire de Lynda :
J'ai fait la connaissance de Zoé Zabbé, une drôle de cocotte cette Zoé.
Tout le monde sait que bien souvent à l'école ou ailleurs les gens sont appelés par ordre alphabétique, donc il ne faut pas être chanceuse pour s'appeler Zoé Zabbé, évidemment, on passe les dernières, quelquefois, çà peut avoir du bon, comme pour un oral à l'école, mais la plupart du temps, c'est moins drôle.
Zoé, notre grande admiratrice des magiciens, apprend que le magicien Poscol va venir les visiter à l'école, et qu'il va probablement avoir besoin d'un ou une assistante, et comme de raison, si on y va encore par ordre alphabétique, pas grand chance pour que Zoé ait le temps de passer et d'assister Poscol...
Qu'à cela ne tienne, elle va trouver une façon de changer son nom pour Alice Abbé... Elle aura alors toutes les chances d'être appelé la première, elle a définitivement plus d'un tour dans son sac la petite Zoé.
Va-t-elle réussir ? Et bien, je ne vous le dirai pas. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'elle m'a fait bien rire, ainsi qu'Olivier son grand ami. Ces tours de passe-passe pour arriver à ses fins sont trop drôles. Écrit en gros caractères pour facilité la lecture aux plus jeunes, il se lit rapidement, il est agrémenté de beaux petits dessins un peu drôles qui feront sourire petits et grands. Une belle histoire, amusante, délirante par moment, on adore Zoé. Que demander de plus ? Prenez quelques minutes pour rencontrer Zoé Zabbé, je vous garantis que vous ne l'oublierez pas de sitôt !
Résumé :
Fiche d’identité
Nom : Zoé Zabbé.
Classe : celle de madame Stéphanie.
Mon meilleur ami : Olivier.
Ce que j’aime : la magie !
Ce que je déteste : qu’on rie de moi.
Ma petite sœur : Alice, la chanceuse !
Ma phrase préférée : « Au compte de trois, vous vous réveillerez. »
La classe de madame Stéphanie a gagné un concours et elle recevra la visite du fabuleux magicien Poscol ! Zoé est excitée comme une puce et rêve d’être son assistante.
Le problème ? Son enseignante a décidé d’appeler les élèves en ordre alphabétique… et Zoé est la dernière ! Elle n’aura jamais le temps de passer ! Si seulement son nom commençait par A… elle assisterait Poscol en premier.
Zoé a un éclair de génie : elle va hypnotiser sa professeure pour la convaincre qu’elle se nomme maintenant Alice Abbé !
-Zoé Zabbé : de bas en haut -264 pages -Jeunesse, école, potager, grandir, photo de classe, québécois |
---|
Le commentaire de Lynda :
Deuxième lecture ayant pour personnage Zoé Zabbé, et comme on l'adore la petite Zoé.
Dans celui-ci Zoé, est pas contente de sa grandeur, pourquoi ? Et bien, comme elle est dans les plus petites, aucune chance qu'elle soit choisie pour être placée debout à côté de sa professeure, pour la photo de classe et devra comme toutes les autres fois, s'asseoir sur le banc devant le groupe.
Mais Zoé, n'a pas dit son dernier mot, et n'est pas non plus au bout de ses idées pour grandir, elle a un peu de temps devant elle, alors il faut que son idée fonctionne.
J'ai tellement ri avec ses idées à elle et celles d'Olivier. Est-ce que ça fonctionnera ? Et bien, je ne vous le dirai pas.
La collection Sumo, offre aux jeunes des lectures à gros caractères ce qui facilite la lecture et encourage l'attention des jeunes lecteurs. Les auteurs ont atteint leurs buts, en offrant une histoire amusante, drôle, mignonne et attirante pour les jeunes.
N'hésitez pas à offrir les romans de Zoé Zabbé, une valeur sûre pour plaire aux jeunes, je vous le garantis.
Résumé :
Nom : Zoé Zabbé.
Classe : celle de madame Stéphanie.
Je rêve : de grandir.
On dit de moi : que je suis photogénique.
Chose à savoir à mon sujet : je suis loin d’avoir le pouce vert.
Mon conte préféré : La princesse au petit pois.
Quand je serai grande : j’aurai un agenda très chargé!
Cette année, sur la photo de classe, Zoé aimerait être à côté de sa nouvelle professeure adorée ! Le problème ? Les petits s’assoient toujours en avant… et Zoé est haute comme trois pommes ! Mais elle a plus d’un tour dans son sac. Et elle est bien décidée à trouver un moyen de grandir rapidement !
Et si elle se plantait les pieds dans le potager ? Après tout, les légumes poussent vite lorsqu’ils ont du soleil, de l’engrais et de l’eau !