Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-8 minutes de soleil en plus 
-Sébastien Theveny 
-Auto-édition, 2019 
-198 pages 
-Témoignage, maladie, enfant, tranches de vie, tennis. 


*Je tiens à remercier l’auteur Sébastien Theveny pour cette lecture de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Sébastien Theveny(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR! 
Quelle belle idée, quand un père décide de réaliser le rêve de son adolescent pour qu’il rencontre son idole Roger Federer. Un projet de partage entre le père et le fils, un road trip en tandem jusqu’à Wimbledon. Les deux sont prêts à braver toutes les épreuves, ils mettent tout leur cœur pour réussir leur défi. Tout en étant au courant qu’à n’importe quel moment la maladie de Jules peut mettre fin à leur périple et à n’importe quel moment. 
Un beau récit très émouvant, bien qu’il soit rempli d’espoir et de dynamisme. Les personnages sont attachants et marquants, j’ai adoré le personnage de Jules ce jeune homme qui est rempli de positivisme malgré le fardeau de la mucoviscidose. Cette histoire est une leçon de vie en soi, un moment de partage, d’espoir et de sensibilité. Un parcours riche en intensité, un temps fort et un moment magnifique qui m’a procuré un gros coup de cœur. 
Sébastien Theveny a une écriture fluide, facile à lire avec une belle sensibilité. Un voyage intense où le père et son fils vont vivre un rapprochement qui va permettre à chacun de faire un chemin de rédemption. 
Je recommande ce témoignage réaliste d’un épisode marquant de la vie de Jules et de son père. 

Résumé : 
Quand la volonté est plus forte que la mort. Jules a treize ans et il est condamné. Atteint de mucoviscidose, il sait qu’un jour tout doit finir. Or Jules a un rêve : rencontrer son idole de toujours, Roger Federer. Pour cela, il est prêt à braver toutes les épreuves. Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre, à vélo, jusqu’à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière. Dans son cœur, c’est cette année… ou jamais !Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d’apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé…Un voyage initiatique et rédempteur, entre un père et son fils, face à l’inexorable.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #MALADIE, #ENFANT, #TRANCHES DE VIE, #TENNIS, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR