Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Évidence Éditions*

-Chacun ses goûts, Gaïa

-Mamie Magique, Gaïa

-Le petit invité de l'hiver, Laetitia Arnould

-Fairy valley 2, Moon Calista

-Évidence Éditions, Collection Farfadet

 

-Chacun ses goûts

-Gaïa

-48 pages

-6/8 ans, poney, cadeau, demandes

-Amazon France

Le commentaire de Lynda :

J'adore l'écriture de Gaïa, toujours intéressant et surtout toujours une petite leçon à en tirer quand on en fait la lecture.
Cette fois-ci, c'est Lola, qui sera au centre de notre histoire. Lola, veux faire du poney, tout simplement parce que sa meilleure amie Manon en fait. Pour elle, c'est une assez bonne raison pour en faire elle aussi.
Quand on lui demande ce qu'elle veut pour son anniversaire, elle n'hésite pas une seconde, elle veut prendre des cours d'équitation. Mais papa n'est pas tout à fait d'accord, et avec raison, Lola, ne persévère jamais dans les choses qu'elle demande.
Et bien, lors d'un essai sur un poney, je crois que Lola aura sa leçon et qu'elle comprendra que chacun est différent dans ses goûts et ses passions!
Un bon petit livre, qui est facile à lire, qui explique une petite leçon aux enfants quelques petites images assez colorée agrémentent la lecture... À offrir sans aucune hésitation !

 

 

Résumé :

Lola veut faire du poney comme sa meilleure amie, Manon. Elle demande à ses parents de l’inscrire à des cours d’équitation, mais elle va vite se rendre compte qu’elle ne partage pas les mêmes goûts que sa copine. Insectes, poussières, odeurs, tout n’est pas si rose dans le monde merveilleux des petits poneys.

Adapté aux lecteurs dyslexiques

 

-Mamie Magique

-Gaïa

-72 pages

-6/8 ans, grand-maman, magie, oiseaux, fées

-Amazon France

Le commentaire de Lynda :

Ah encore une fois un livre de Gaïa, que j'ai vraiment beaucoup aimé, et qui ne pourra faire autrement que de plaire à un enfant.
Rémi n'a vraiment pas le goût d'aller se faire garder chez sa mamie, il n'aime pas être en sa présence, mais il n'a pas le choix... Donc il doit y aller.
Mamie a beau essayer de s'intéresser à ce qu'il fait ou encore tenter de faire quelque chose avec lui, mais Rémi, a les yeux rivés sur sa console de jeux et rien ne peux le distraire.
Alors, Mamie lui propose une promenade dans le ciel... Oui, oui, vous avez bien lu.
Et voilà que Mamie l'entraîne dans une belle aventure magique... Rémi est tout simplement ébloui, jusqu'à ce que... Il se réveille d'une sieste. Alors à vous de voir, est-ce arrivé, est-un rêve ?
Encore une fois Gaïa, fera allumer les yeux de vos enfants avec cette belle histoire, et mon cœur d'enfant s'est réveillé pendant cette lecture. De belles images encore une fois, viennent ajouter une petite note amusante. À offrir et à lire, à deux, c'est encore mieux!

Résumé :

Rémi va devoir passer sa journée à la maison de retraite de sa mamie, car il n’y a personne pour le garder aujourd’hui. Il n’est pas content car mamie Isa sent mauvais, elle pique et, surtout, elle est un peu bizarre. Il préfère se plonger dans ses jeux vidéo plutôt que de jouer avec elle..

 

-Le petit invité de l'hiver

-Laetitia Arnould

-48 pages

-4 à 6 ans, oiseaux, hiver, enfants

-Amazon France

Le commentaire de Lynda :

Encore une fois, une lecture pour enfants très sympathique et très mignonne.
La maman de Rémi et Léa, trouve un petit oiseau, qui est sur le point de mourir de froid, et décide de l'installer dans la maison, pour essayer de l'aider à survivre.
Quand les petits reviennent de l'école, quelle belle surprise pour eux, qui font la connaissance de Jerry, oui, c'est le nom de l'oiseau que Léa et Rémi ont décidé de lui donner.
Un peu de soin, de la nourriture, de l'eau et de la chaleur, c'est tout ce que Jerry avait besoin, et il démontre bien sa reconnaissance, tout mignon de le voir aller !
Écrit d'une façon qu'un enfant puisse le lire tout seul, et comprendre également, de belles images, viennent égayer la lecture, des informations sur cette race d'oiseau, également, rend le tout très intéressant. Une lecture à offrir sans hésitation !

 

Résumé :

Il a neigé dans la Vallée des Trois Forêts et la Montagne de l'Est semble coiffée d'un chapeau de magicien blanc. Sous la fenêtre du chalet où vivent Rémi et Léa, une petite boule hérissée de poils ou de plumes s'est posée sur la neige, sans que personne ne la voit.

Est-ce une petite souris ?

Adapté aux lecteurs dyslexiques.

 

-Fairy valley 2, Moon Calista

-138 pages

-Fées, lutins, combat, magie

-Tome 1: ici

- Amazon France

Le commentaire de Lynda :

J'avais aimé le premier tome, et bien, j'ai encore plus aimé celui-ci.
Nos petites fées en ont encore une fois plein les bras avec la Fée Noire, qui fait des siennes et des dégâts.
Alors que les trésors de la mine se vont voler, les petites fées vont chercher à savoir et capturer le coupable. Mais, une fois ceci fait, c'est une surprise qui les attend.
Et naturellement, la Fée noire étant en colère fera des siennes, des gestes de sa part, qui pourraient s'avérer fatal pour certains et pour leurs villages.
Qu'à cela ne tienne, les petites fées décident qu'elles ne vont pas rester les bras croisés, et partent à l'attaque.
Petit livre passionnant, autant que le premier tome. Et encore une fois des petites recettes à faire avec vos enfants, moi, je me promets bien d'en essayer quelques-unes. Alors non seulement Moon Calista, nous offre une belle histoire, intéressante, captivante et intrigante, mais en plus, elle nous offre des petites recettes. Que demander de plus.
Un livre à offrir qui saura ravir les jeunes, garçons et filles, et je ne me trompe pas en disant cela !

 

 

Résumé :

La veille d’Halloween, les quatre petites fées de Fairy Valley sont inquiètes : depuis quelque temps, un drôle de voleur dérobe les pierres précieuses de la Mine d’Argent ! Elsie, Daenirin, Selena et Laureleen mènent l’enquête...

Sur la piste du mystérieux malfaiteur, elles devront surmonter de terribles épreuves qui les mèneront jusqu’au Donjon des Mandragores, à leurs risques et périls.

Tag(s) : #JEUNESSE, #PONEY, #DEMANDE, #MAMIE, #MAGIE, #OISEAU, #HIVER, #FÉES, #LUTIN, #COMBAT