Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Jupons longs 
-William Emmanuel 
-Auto-édition, 2019 
-140 pages 
-Roman policier, thriller, psychologique, québécois


*Je tiens à remercier l’auteur William Emmanuel pour cette lecture de presse*

*Amazon France*

*WE Lacoursière, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : 
Dans ce roman, nous sommes dans la ville de la Haie où se produisent quelques disparitions étranges, nous allons découvrir que tous ses événements ont un lien commun. C’est difficile de découvrir la raison de toutes ses disparitions sans ne pas tenir de toutes les informations que l’enquête va recueillir. 
Henriette, Nadine et Éva, vont partir à la recherche d’un psychopathe, qui aurait des liens avec les disparitions, un criminel avec d’étranges habitudes. 
William Emmanuel nous présente un thriller qui nous tient en haleine, c’est tout court, mais très intéressant. Le sujet qu’il a choisi est surprenant et la force de le présenter est très innovatrice. Un bon petit polar avec des personnages attachants et Henriette a une petite connotation à la Miss Marple, c’est très divertissant. 
Je vous conseille de lire ce nouveau roman de William Emmanuel qui nous donne un autre voyage au cœur de cette enquête, j’ai bien hâte et espère que nous allons retrouver les personnages dans d’autres romans. 

Résumé : 
NOVEMBRE 2018... Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité. Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort… Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces événements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ?

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L