


-Kyan Rogh
-Tome 1: L'artéfact insoupçonné
-Les Chroniques de l'Anahsmut
-Charles Chehirlian
-Auto-édition
-630 pages
-Fantasy épique, légende, quête
*Merci à Charles Chehirlian de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*
*Broché: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour ce roman fantasy épique de Charles Chehirlian, un premier roman pour cet auteur que je trouve particulièrement bien abouti. J'ai eu énormément de plaisir à me plonger dans le monde qu'il a créé, grâce à la carte qu'il nous propose au début de son livre, il m'a été très facile de bien situer les lieux qu'il nous décrit et j'ai eu un grand plaisir à la consulter tout au long de ma lecture.
Ce roman se déroule sur la terre d'Hashkaria où l'acier, la magie et le savoir, cohabitent, mais jusqu'à quand ? Des querelles entre différents royaumes existent depuis longtemps, le roi sanglant prépare une grande invasion, son désir : tout détruire. Un groupe de personnes, tous différentes, vont se lancer dans une quête qui pourrait changer la face du monde.
Souvent, lorsque je commence la lecture d'un roman fantasy, il me faut un peu de temps pour bien m'imprégner de l'ambiance, des lieux et des différents personnages et avec ce roman je me suis tout de suite senti bien et immergé dans ce que l'auteur me proposait. Je n'ai trouvé aucun temps mort, les descriptions ne sont en rien barbantes, très bien dosées pour encore plus nous faire rentrer dans cet univers incroyable. Plusieurs personnages m'ont marqué ou touché, Korgh, Jartus, Emiaelle pour ne citer qu'eux. Un premier tome et surtout un premier roman pour Charles, j'ai apprécié son style, son écriture est très agréable, je suis fan de son imagination fertile, après avoir fini ma lecture, je n'ai qu'une envie, c'est de connaître la suite. Merci Charles Chehirlian de m'avoir permis de connaître ton univers, j'ai pris mon temps pour savourer ton roman chapitre après chapitre, vivement la suite.
Résumé :
Cette légende se déroule sur la terre d'Hashkaria, contrée où l'acier, la magie et le savoir cohabitent.
Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par l'insatiable soif de pouvoir qu’est celle de l’homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est.
Le Roi Elhmor l’usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d’Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens.
Tandis que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l’invasion et à la destruction de toute chose, les royaumes de Chyldérie et de Maravie se livrent encore leurs futiles querelles.
Une poignée d’êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent alors dans une quête dont l’issue pourrait à jamais changer la face du monde...