Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'amour est dans le champ

-Carl Rocheleau

-Éditions de Mortagne

-343 pages

-Humour, peine d'amour, retour aux sources, amour d'adolescence, campagne, québécois

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

*Éditions de Mortagne*

*Carl Rocheleau, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quelle merveilleuse lecture que je viens de terminer, divertissante, drôle, j'ai tout simplement adoré.
Julie, s'est fait larguer par son copain, avec qui elle vivait, et chose qu'elle n'a pas vu venir du tout. Alors que c'est lui qui fout leur union en l'air, c'est elle qui doit déguerpir et quitter les lieux. Alors qu'à sa maison d'édition, oui, Julie est auteure de livres pour enfants, on lui donne un délai pour sortir le prochain livre avant la fin de l'été, c'est-à-dire 60 jours, et ils pourront alors lui donner une avance. Parce que Julie se retrouve, sans un sou, sans toit et sans amoureux. Alors quelle solution reste-t-il ? Retourner chez les parents à St-Edmond, pas évident, quand tout d'abord, on est dans la mi-trentaine, ensuite que l'on est habitué à Montréal, et finalement se retrouver dans ce petit village, mais quand il faut, il faut !
La voilà donc de retour chez elle, ses parents font tout pour qu'elle soit à l'aise et l'encourage du mieux qu'ils le peuvent. Ils l'encouragent également à sortir de la maison, voir des gens, pour essayer de retrouver l'inspiration, qu'elle a perdu, pour continuer sa série, Juju la mouffette.
Et puis voilà que le sort décide de mettre sur sa route, David, oui le gros David, comme tout le monde le surnomme, son premier amour d'adolescence. Que va-t-il ressortir de cette situation. Vous le saurez en faisant cette lecture !
Que vous dire, un livre qui se lit très rapidement, et très facilement. L'histoire glisse tout doucement nous entraînant sur une route drôle, et parfois même hilarante. Un roman qui nous fait du bien, on a tous besoin de rire de temps à autre, et Carl Rocheleau, et bien a réussi son coup, côté humour, avec ce roman.
Coup de cœur, lecture d'été, lecture remonte-moral, ce sont les qualificatifs que j'assignerais à cette lecture. Dès le départ, on ne voit pas filer les pages, pour se retrouver à la toute fin avec un grand sourire... Merci Carl Rocheleau, un moment de détente qui m'a fait un grand bien.

 

 

Résumé :

Jeune femme dans la mi-trentaine cherche endroit gratuit pour refaire sa vie. Cause : un trou de cul d’universitaire l’a plantée là et elle n’a que son salaire d’auteure d’album jeunesse pour payer son Kraft Dinner. Histoire courte : il avait beau se plaindre des films clichés où le prof couche avec son étudiante, ça ne l’a pas empêché de faire pareil. Cette femme, c’est malheureusement moi ! Une chance que mes parents ont accepté de m’accueillir à Saint-Edmond, le village qui m’a vue grandir, sinon je me retrouvais à la rue ! Même si je n’ai pas mis les pieds ici depuis des années parce que je suis une fille ingrate, je me rappelle à quel point c’est beau et paisible. Dans ce trou un peu perdu, j’aurai tout mon temps pour travailler sur l’histoire que je dois remettre dans deux mois. Les distractions sont rares, dans le coin ! Sauf si je tombe nez à nez avec mon amour d’enfance. Le premier gars à m’avoir brisé le cœur. Qui sait, sa personnalité s’est peut-être musclée en même temps que son corps ? Si seulement je n’étais pas attirée comme un aimant par ses abdos d’acier !

Tag(s) : #HUMOUR, #PEINE D'AMOUR, #RETOUR AUX SOURCES, #PREMIER AMOUR, #CAMPAGNE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR