Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'auberge de la sorcière 
-Isabelle Raffard 
-Éditions Librinova, 2018 
-269 pages 
-Thriller, saga familiale, enquête policière, secrets de famille, meurtre. 


*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon France*

Le commentaire de Martine : 
Isabelle Raffard nous présente un bon roman qui met en place une intrigue qui commence dès les premières pages, quand Émilie apprend que sa tante-marraine, Elfreida, est décédée et qu’elle est invitée pour les obsèques et la lecture du testament. Après une trentaine d’années sans nouvelles et éloignements, cela la laisse, bouche-bée. Pourquoi sa tante a-t-elle mis son nom sur le testament ? 
Elfreida et la mère d’Émilie étaient en froid donc Émilie a été éloignée de sa marraine, elle ne sait pas la raison de la dispute entre les deux sœurs. Est-ce que sa mère avait de bonnes raisons de faire la scission de la relation d’Émilie et sa tante ? 
L’Alsace va permettre à Émilie de revoir ses cousins, de découvrir les legs de sa tante, et de rencontrer le policier qui va enquêter sur la mort criminelle d’Elfreida et de son amie à la résidence où toutes les deux ont été empoisonnées. 
Les deux familles portent leurs propres secrets, qui vont alourdir l’enquête d’Herbert Ziegler. Chacun des descendants doit subir les mystères de leurs ancêtres. 
Isabelle Raffard a une belle écriture, facile à lire, elle a un talent à composer une intrigue qui va embarquer le lecteur à poser ses propres analyses et ses propres jugements. Les personnages sont attachants et marquants. La dynamique familiale mystérieuse, secrète qui se transmet de génération en génération. Chaque famille transporte un passé, un présent et un futur. Pour certain comme Émilie, l’héritage sera celle que des femmes de sa dynastie ont amenée jusqu’à elle. 
Je vous recommande ce bon roman qui vous fera passer des heures d’enquêtes inoubliables. 

Résumé : 
Chaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre. Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront découvrir un aspect insoupçonné de l’histoire familiale. La mort suspecte d’une autre vieille dame, pensionnaire dans le même établissement qu’Elfrieda, va alerter la police de Colmar. Pendant quelques jours, les membres des deux familles et leurs notaires vont se croiser dans l’enquête d’Herbert Ziegler. Enquête qui s’annonce difficile en l’absence de mobile apparent pour les deux meurtres. Le legs d’une ancienne auberge dans le village de Bergheim, de mystérieux mails posthumes? Émilie va-t-elle se laisser convaincre qu’elle est l’héritière d’une étrange dynastie ??

Tag(s) : #THRILLER, #SAGA FAMILIALE, #ENQUÊTE POLICIÈRE, #SECRETS DE FAMILLE, #MEURTRE