-L'enfant du cimetière
-Pierre Brulhet
- Séma Éditions
-148 pages
-Roman jeunesse, esprit, orphelinat, cimetière
*Merci à Sema Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
***Amazon France***Amazon Canada*** |
---|
Le commentaire de Nathalie :
Un roman jeunesse qui a su capter mon attention du début à la fin.
Une belle histoire avec plusieurs moments captifs, sombres, joyeux et parfois même attendrissants.
Yoann, abandonné dans un cimetière, est élevé par les esprits de cet endroit.
Puis 12 ans plus tard, la vie l'amènera à traverser plusieurs aventures et vivre plein d'émotions.
Pour commencer, sa rencontre avec Ora, puis à cause de gens mal attentionnés, il se retrouve à l'orphelinat, et son seul but sera de s'échapper pour aller sauver ses amis et sa famille. Après les humains, les mauvais esprits. Malgré l'amour, l'amitié et la solidarité, réussiront-ils à sauver leur cimetière?
Avec sa plume originale, imaginative et féerique même. L'auteur nous transporte dans un monde sombre et noir, mais avec une touche de couleur parfaite.
Résumé :
L'enfant Yoann est abandonné tout petit dans la crypte d'un cimetière. Là il est recueilli puis élevé par les esprits du lieu. C'est que le cimetière fonctionne comme un véritable village, à l'abri du regard des vivants, géré par ses deux maires débonnaires Von Barton et Cornwill. Maintenant âgé de 12 ans, Yoann est mûr pour expérimenter toutes les facettes de la vie : l'amitié, l'amour, l'adversité. Jusqu'au jour où les vivants ont décidé de détruire une partie du cimetière. La petite communauté des esprits est en danger. Yoann et la jolie Ora, celle qu'il aime, prennent la tête de la révolte et vont oeuvrer de haute lutte pour protéger leur monde. Entre Walt Disney (celui du jeune Moogly du Livre de la jungle) et Tim Burton, Pierre Brulhet nous livre un récit à la fois burlesque, émouvant, coloré, et incroyablement vivant malgré la nature du lieu. Loin d'être inquiétants, les esprits se révèlent finalement être nos meilleurs amis.