Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Inconnue de l'équation 
-Xavier Massé 
-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots 
-260 pages
-Thriller psychologique, policier 


*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Taurnada*

*Amazon France*

*Xavier Massé, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : 
C'est avec une grande impatience que j'attendais de pouvoir enfin lire un roman de Xavier Massé et je peux vous dire que l'attente en valait vraiment la peine. Un couple est retrouvé carbonisé, leur fils est retrouvé dans un état critique. La police n'a que très peu de temps pour démêler ce qui semble être un simple drame familial. Les enquêteurs vont interroger deux personnes, la grand-mère et une policière qui était présente sur les lieux du drame. Deux versions, deux visions différentes. J'ai été prise par l'intrigue dès les premières pages, cette histoire se déroule sur un laps de temps très court et j'ai aimé suivre les différents interrogatoires qui nous dévoilent, au fil des pages, l'histoire de ce couple suivant deux visions tellement différentes. J'ai beaucoup aimé les caractères que l'auteur a donnés à ses différents personnages. Les différents twists que Xavier nous fait découvrir m'ont époustouflée, c'était tellement bien amené et surtout inattendu que j'en suis encore toute retournée. Le style de l'auteur me plaît beaucoup et j'ai hâte de le lire à nouveau.

Résumé : 
Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation... aux multiples inconnues.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #CATHY LG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :