Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La chance du diable

-Tomes 1 et 2
-Marc Godard
-Les éditions La Plume D’or
-T1 :307 pages T2 :290 pages
-Roman science-fiction, planète, fertilité, voyage interplanétaire


*Je voudrais remercier Marc Godard, auteur-partenaire, pour m’avoir permis de lire cette excellente duologie en lecture de presse.*

*Éditions La Plume d'Or*

*Amazon France: Tome 1 *** Tome 2*

*Amazon Canada: Tome 1***Tome 2*

Le commentaire de Céline :
Rien ne va plus sur la planète Ibris. Depuis quelque temps, les couples deviennent de plus en plus infertiles menaçant leurs peuples d’extinction. Seule la planète Terre est propice à la fertilité. Mais, pour ça, il faut envoyer un équipage sur Terre, ce qui n’est pas sans risques. Il sera décidé d’envoyer les condamnés à perpétuité pour tenter de coloniser la Terre. Mais, avant, Manos le pilote et chargé du vaisseau, Colonia devra retrouver « la petite vierge » ancienne maîtresse de son oncle parmi les condamnés ! Mais, il retrouvera plus que ce à quoi il s’attendait. J’ai vraiment, mais vraiment adoré ces deux livres. Moi, qui ne suis pas adepte de romans de science-fiction, je me suis laissé envoûté par cette excellente duologie. Deux romans vraiment très captivants. Marc Godard a réussi l’exploit de me tenir éveillé très tard dans la nuit. Une histoire fascinante et un auteur doté d’une écriture remarquable. Aucun temps mort, aucune longueur, ce qui fait que l'on ne peut plus s’arrêter de lire une fois commencé. Vraiment deux excellents livres que je vous invite à découvrir sans aucune hésitation. 

Résumé tome 1 :
Il y a deux cents millions d’années, à la fin du règne de l’homo heidelbergensis, Manos, un habitant de la planète Ibris, s’est vu confier la mission de partir à la recherche d’Izi, la fille illégitime de son oncle, née sur une île où étaient confinés les condamnés à perpétuité. Contre toute attente, Issaël, la mère de celle que l’on surnommait la petite vierge, était parvenue à déjouer les contrôleurs chargés de rendre stérile toute femme déportée sur l’île. C’est ainsi qu’elle accoucha d’Izi, qui plus tard, deviendra la seule femme fertile de ce véritable lieu de désespoir. Malgré l’énorme risque relié à cette expédition, Manos accepta de quitter son emploi d’ingénieur aérospatial et son confort pour répondre aux attentes de son oncle. Homme de pouvoir reconnu pour ses visions prophétiques, celui-ci a su convaincre son neveu qu’Izi et lui étaient tous deux destinés à entreprendre un voyage capital sur une planète étrangère où se cachait un étonnant mystère. Mais voilà… est-ce que Manos le scientifique aura les arguments nécessaires pour convaincre la petite vierge de le suivre dans une aventure aussi périlleuse ? Car oui, elle l’est, même si on tente par tous les moyens de le cacher.

Résumé tome 2 :
Manos a le sentiment d’avoir gagné son pari en ramenant le trésor d’Érunane sur le continent : la fille de son oncle Maëllus. Après les nombreuses épreuves qu’il a traversées, il est persuadé que le pire est derrière lui. Mais hélas, l’aventure est loin d’être terminée. Sando, le demi-frère d’Izi, va bouleverser l’ordre des choses. Une fois arrivé sur le continent, ce dictateur en puissance que l’on croyait inoffensif va pousser les promoteurs du projet Colonia au bord du précipice, pour finalement leur réserver une surprise qui bousculera tous les plans établis pour assurer la colonisation de la terre. Ce qui devait être un voyage organisé dans les moindres détails se terminera dans l’anarchie la plus totale. À croire que tous deviendront les jouets du destin. Mais, pour certaines destinations, le chaos est l’unique route.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #PLANÈTE, #FERTILITÉ, #VOYAGE INTERPLANÉTAIRE, #QUÉBÉCOIS, #CELINE B