Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La complice

-Valérie Hervy

-Éditions HJ

-178 pages

-Récit, meurtrier

*Merci aux Éditions HJ pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

*Éditions HJ*

*Amazon France*

*Valérie Hervy (FB)*

 

Le commentaire de Lynda :

Une lecture qui nous surprend tout de même un peu, du moins la fin.
Estelle, une jeune femme, est complètement chamboulée après qu'elle ait débuté la lecture d'un nouveau livre. En fait, cette nouvelle lecture, c'est elle qui est dans le livre, Clara, le nom seulement n'est pas le même, mais tout le reste c'est elle, c'est sa vie... Bien assez pour être un peu chamboulée, n'est-ce pas ? Imaginez-vous être le principal personnage d'un roman, mais, que vous n'avez pas écrit. Le pire dans tout ça, et bien il y a des détails que personne d'autre qu'elle ne connaît !
On alterne entre la vraie vie d'Estelle et sa lecture sur la vie de Clara. Des retours dans le passé pour essayer de comprendre, qui est derrière cette écriture, pourquoi ?
Réussira-t-elle à élucider ce mystère ?
Une écriture fluide, un livre qui se lit rapidement, un sujet très original. Il n'en faut pas plus pour que je vous recommande cette lecture, qui fut une agréable surprise pour moi !

 

 

Résumé :

Il aura suffi de la lecture d’un chapitre pour que la vie d’Estelle bascule. Au fil des pages d’un roman acheté par hasard, elle découvre sa propre histoire, racontée par un auteur qu’elle n’a jamais rencontré et contenant des détails troublants qu’elle est seule à pouvoir connaître. L’héroïne du récit, c’est Clara, une délinquante, la complice d’un meurtrier. Elle est le double d’Estelle, son miroir livresque. Pendant une semaine d’été, entre jours et nuits nantaises, Estelle doit revivre son passé et affronter ses anciens démons, afin de retrouver l’écrivain et percer ce mystère. Éric, un jeune libraire, l’aide dans ses recherches, et plus encore…
 

Tag(s) : #RÉCIT, #MEURTRIER