Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La liberté de nous aimer 
-Ninon Amey
-Auto-édition
-391 pages
-Romance épistolaire, correspondance, détenu 


*Merci à Ninon Amey pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Ninon Amey (FB)*

 

Le commentaire de Nathalie : 
J'ai eu le plaisir de lire pour une seconde fois un roman de cette auteure.
Et ce fut pour moi un grand plaisir, une évasion, un bonheur.
Tout commence quand Abigaël décide, sur un coup de tête, d'échanger des lettres avec un détenu. On lui assigne David, un jeune homme incarcéré pour fraude.
Leur échange durera un an, jusqu'à sa libération. Qui aurait pu leur dire que toutes leurs vies en serait changées. Une amitié naîtra, un amour et bien plus encore. En plus de sa correspondance, on suit les textos d'Abigaël et de sa meilleure amie Laurène. Puis lors de sa libération David refusera la nouvelle vie que lui offre Abigaël de peur de lui nuire avec son passé. Il s'enfuira. Mais un choc le ramènera auprès de sa belle. Évidemment, rien ne sera facile et pour la reconquérir, il recommencera avec une correspondance écrite.
Une belle histoire d'amour, de résilience et de pardon.
Une plume écrite de façon naturelle et fluide.
On embarque dans la correspondance et les textos dès le début.
Une manière originale de raconter une histoire qui sort de l'ordinaire avec des personnages qu'on aime comme Rose ou Laurène ou non comme surtout un Aymeric.
On ne peut arrêter avant la fin.

Résumé :
Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ?
Tenteriez-vous l'expérience ?

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux. 
Entre échange de lettres et d'emails, plongez au coeur d'un roman épistolaire moderne, dans lequel l'amitié, l'amour et la famille occupent une place centrale

Tag(s) : #ROMAN ÉPISTOLAIRE, #CORRESPONDANCE, #DÉTENU, #AMOUR, #AUTO-ÉDITION