Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le bonheur d'Anna

-Tome 1 : Après la pluie...

-William Alcyon

-Auto-édition

-396 pages

-Roman, deuil, attentat, feel-good, résilience

 

*Merci à William Alcyon, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*William Alcyon FB*

Le commentaire de Lynda :COUP DE COEUR!

Une fois que vous aurez lu ce livre, vous comprendrez que les petits problèmes ou ennuis quotidiens ne sont pas grand chose, comparée à ce que vivra Anna.
14 juillet 2016, l'ambiance est à la fête Anna assiste aux festivités avec Stéphane, son mari.
Mais voilà, que tout se termine dans la tragédie, presque l'horreur, un attentat est survenu, les deux sont présentes, Stéphane y laisse sa vie, mais pas Anna, elle s'en tire.
Commence alors, une longue période de souffrance, de peine, de larmes pour Anna. Elle s'enlise tout doucement dans le déni, ne voyant pas comment elle pourra s'en sortir, ne voyant pas comment elle peut continuer à vivre sans lui...
Mais c'est sans compter sur les ressources qu'elle va trouver en elle. Sans compter également sur sa mère, qui décide de la tirer de ce bas-fond, et sans compter sur d'autres personnes qui vont l'entourer, la pousser, l'encourager à reprendre sa vie, à continuer.
Commence alors une quête pour Anna, pour apprendre, que la vie doit continuer, que ça ne peut pas toujours être mauvais, qu'il doit y avoir une lumière au bout du tunnel, pour qu'elle comprenne qu'elle doit continuer à vivre, pour elle et pour Stéphane, c'est ce qu'il aurait voulu.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, vous devrez lire. L'auteur, nous offre un roman qui est très prenant, émouvant, d'une grande sensibilité, mais en même temps, il nous offre l'espoir, le petit côté feel-good, la beauté de la vie devant soi, même quand on a été jeté par terre par un événement dramatique.
Une histoire qui se lit rapidement, une lecture tourne-pages, tellement on veut savoir, on pleure avec Anna, on respire avec elle, on soupire, et finalement on souri avec elle.
L'histoire qui commence d'une façon très dramatique, nous offre rapidement une note d'espoir. Elle nous frappe au cœur directement, Anna est attachante, on sent la vulnérabilité qui s'estompe au fil des pages. Une écriture touchante, émouvante, sensible. Un véritable raz de marée pour le cœur, et un énorme coup de cœur !

 

 

Résumé :

Anna a toujours su que des tragédies pouvaient arriver? mais aux autres !Le 14 juillet 2016, sur la promenade des Anglais, elle assiste au feu d'artifice avec l'homme de sa vie.Un camion de 19 tonnes surgit soudain...Elle survivra, pas son compagnon.S'ensuivront, de longs mois de deuil, de douleur, de déni.Comment faire pour s'en sortir, rebondir et reprendre sa vie en main ?Les drames ont cette particularité de révéler en chacun des ressources insoupçonnées.C'est ce qu'elle découvrira, aidée par ses rencontres, en partant à la découverte des autres, mais aussi d'elle-même.

Tag(s) : #ROMAN, #DEUIL, #ATTENTAT, #FEEL-GOOD, #RÉSILIENCE, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR