**LE DON**AMITIÉ**CONFIANCE**GÉNÉROSITÉ** |
---|
-Les éternels
-Empathie
-Priska Poirier
-Éditions de Mortagne
-296 pages
-Jeunesse, anges, camp d'été, drame, mission, québécois
*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine, pour cette lecture de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Un autre épisode pour Les Éternels, et encore un coup de cœur pour moi, j'adore cette série, et oui même si c'est classé jeunesse, je peux vous affirmer que cette série est également pour les adultes. J'ai adoré chacun des livres de cette série, et j'attends avec impatience, que l'auteure nous en offre un autre.
Stella, se retrouve propriétaire d'un camp d'été, que lui a laissé sa mère en héritage. Par contre, il semblerait qu'il y ait quelque chose de pas correct dans ce camp de vacances.
Nouvelle mission pour elle et quelques anges également. Elle doit passer quelques semaines dans ce camp de vacances, sous couvert naturellement, personne ne doit savoir qu'elle est un ange.
Elle devient donc pensionnaire du camp, et tout en jouant le rôle, essaie de découvrir qui est derrière la sensation de négatif, les mauvaises vibrations qu'elle reçoit.
Encore une fois Priska Poirier, nous embarque très solidement dans l'histoire, les personnages, autant du côté des jeunes que du côté des moniteurs, sont diversifiés, avec chacun des points forts et des points faibles. Quelques jeunes ont des problèmes d'attitude, comme Julia, par exemple.
C'est pendant ces semaines que Stella va découvrir ce que veut dire le mot ''empathie'', et du même coup, nous également.
Bien raconté, sans temps mort, on peut même dire qu'il y a un petit suspense dans l'histoire. Qui est derrière les incidents qui arrivent sur le camp ! Comme tous les autres épisodes, on plonge dans l'histoire et on en ressort qu'à la toute dernière page, avec un ouf, de soulagement.
Des petits bouts drôles, d'autres émouvants, de la magie de la part de nos anges. Alors, qu'arrive-t-il quand on mêle, des rires, des émotions, de la sympathie pour les personnages, une belle histoire, et bien, comme résultat, un coup de cœur, c'est bien évident ! Je vous recommande cette lecture, et tant qu'à y être, je vous recommande toute la série, même si vous n'avez pas besoin de lire les autres épisodes pour comprendre !
Résumé :
Quelle surprise ! Stella découvre qu’elle est l’heureuse propriétaire d’un camp d’été. Accompagnée de sa chère Emma, elle y séjournera pendant quelques semaines afin de mieux connaître l’endroit. Les joies du grand air seront toutefois vite balayées par un drame épouvantable… Héritant d’une mission de dernière minute, Stella devra se surpasser pour aider ceux qu’elle aime.
Cela lui demandera de se mettre à la place de l’autre, pour comprendre et ressentir ce qu’il vit. Mais faire preuve d’empathie signifie-t-il accepter tous les comportements ? Si la vie des gens est menacée, doit-on tout pardonner ?
Les Éternels est une collection de livres qu’il est possible de lire dans l’ordre ou pas, pour le simple plaisir de nous évader du quotidien pendant quelques heures et d’ouvrir notre cœur à la magie des anges qui nous entourent!