-Les tables du Destin
-Aude Félix
-Iggybook Éditions
-704 pages
-Fantastique, policier, humour
*Merci à Aude Félix pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie :
Dans ce volumineux roman, on suit Mia héritière de (bonne) famille avec un sacré caractère, une soif d'indépendance. Après un séjour d'étude en Angleterre, elle est revenue dans sa ville natale pour reprendre la boutique d'antiquité de son oncle Sam.
L'histoire commence, avec la rencontre de Mattéo, de manière plutôt explosive et la réception d'une tablette en or. Tout part de cette tablette. Les visions, les rêves, le retour de l'aigle, les intrus. Puis pour aggraver son caractère elle doit subir les affres d'Alice, sa mère, femme froide, folle et encore pire, l'ex Nathaniel et son cercle d'amis originaux.
Autour d'elle, plusieurs personnages viendront colorer sa vie. Phil l'ami de son oncle Sam, Arthur et les autres membres du Ace Of Spades ainsi que Liam.
Durant cette aventure, ces péripéties, ont parfois fait un saut vers l'arrière dans le temps pour mieux comprendre certaines situations ou personnages.
Un meurtre, un accrochage, un mariage arrangé, de l'argent, un fantôme (?), un voyage, de l'espionnage, de l'amitié et de l'amour.
Des mensonges, des secrets et un destin qui suit son chemin.
L'intrigue se dévoile à petits pas, à travers les souvenirs et les rêves de Mia.
Tout a commencé bien avant sa naissance.
On apprend le comment du pourquoi de ces fameuses tablettes et le lien qui la suit.
Une phrase de son grand-père lui revient : ''Un jour, tu auras un choix à faire. De ce choix dépendront tous les Destins".
Là, est la base de tout. Les choix, les chemins et les décisions que l'on doit prendre.
On passe d'un rebondissement à un autre. Puis le brouillard, puis on remonte.
Et quand on pense que tout s'arrange et bien... On recommence.
Ah oui !
Une fin simple, heureuse ou tout revient à la normale.
Pas pour cette fois-ci.
Car l'auteure nous laisse avec un...
Une écriture entraînante, captivante et fluide avec un coup de cœur pour le personnage de Mia. Une femme au langage coloré qui nous fait du bien, un caractère explosif tout en gardant une certaine douceur dans son cœur, sensible et froide, tendre et direct. Une femme qui vit de sa passion et sa détermination.
Résumé :
Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser. C'est dans le sud de la France qu'elle a repris la boutique d'antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d'amis, une mère insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène. Jusqu'au jour où elle découvre dans l'un de ses tiroirs, une tablette en or gravé d'un langage aussi vieux que l'humanité. Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose d'exaspération. Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien plus que ce qu'elle cherche.