Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumés et commentaires tomes 1 et 2*

-Mémoire de Fleur

-Tome 3 : La malédiction des Forestier
-Micheline Poulin
-Les éditions De L’Apothéose
-488 pages
-Roman sentimental, amour, grossesse, malédiction

 

*Je voudrais remercier Mme. Micheline Poulin, auteure-partenaire, pour m’avoir permis de lire son excellent roman en lecture de presse*

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Micheline Poulin (FB)*

Le commentaire de Céline:
Nous avions laissé, lors du dernier tome, Fleur et Albert vivant un grand amour, mais, suite à un malaise, Fleur se retrouve à l’hôpital et ne se souvient plus de rien sauf, qu’elle a eu un accident de voiture. Albert se retrouve une autre fois avec une femme qu’il aime de tout son cœur, mais qui le déteste au plus haut point. Petit à petit, il faudra convaincre sa baronne qu’il n’est plus l’homme qu’elle a connu. Mais Fleur est tenace et ne croit pas qu’Albert puisse être l’homme respectueux et fidèle tel qu’il se décrit. Arrivera-t-il à rendre Fleur amoureuse de lui ? Surtout, qu’un petit bébé est en route. C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Un roman où j’ai retrouvé Fleur beaucoup plus agressive et pour une baronne, disons qu’elle a un langage vraiment très coloré. C’est un super roman d’amour où je vous mets au défi de ne pas tomber amoureuse d’Albert. Par son écriture, on sent que Micheline Poulin, excelle dans ce genre de roman. Un roman que l'on voudrait étirer, mais qui malheureusement, est tellement captivant qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte pour s’apercevoir qu’on l’a fini. Mais… La bonne nouvelle, c’est qu'il va y avoir un tome 4 pour notre plus grand bonheur. Pour les amoureuses de roman d’amour, c’est un excellent roman que je vous recommande sans hésitation.

Résumé :
La magie transcende-t-elle le temps pour briser des destins ?

Fleur percute de plein fouet la courbe de la mort à deux cents à l’heure. Elle n’entend plus que le bruit assourdissant de la tôle qui se froisse… Le souffle court, le cri aux lèvres, elle ouvre les yeux sur le décor surréaliste des soins intensifs de l’hôpital de Bordeaux.

Il lui manque six mois de sa vie ! Des mois où elle a renoué avec un mari qu’elle méprise ! Ajoutant l’insulte à l’injure, Albert l’a mise enceinte !

Elle ne peut que poursuivre sa grossesse au domaine. Elle laissera ensuite l’héritier, un enfant pour lequel elle ne ressent aucune filiation, à son géniteur. Mais qui croit-elle tromper en rejoignant les Tourelles ?

Tag(s) : #ROMAN SENTIMENTAL, #AMOUR, #GROSSESSE, #MALÉDICTION, #AUTEURE-PARTENAIRE, #QUÉBÉCOIS