Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Opération Forêt des abeilles 
-Max Axel Bounda 
-Les Éditions Nouvelle Bibliothèque, 2019 
-169 pages 
-Thriller, aventure, enquête policière, Gabon. 


*Je tiens à remercier Les Éditions Nouvelle Bibliothèque pour ce service de presse*

*Éditions Nouvelle Bibliothèque*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

Le commentaire de Martine : 
Un hélicoptère qui s’écrase au milieu de la forêt au Gabon, les militaires transportaient une arme pour l’armée gabonaise, achetée auprès des Arabes. À bord, quatre militaires prenaient place, jusqu’à deux heures après le crash, ils avaient donné signe de vie. Que peut-il être arrivé au cœur de la forêt des abeilles à ses soldats. 
Mais le problème qui se pose, c’est l’arme qui était dans l’hélicoptère ne peut être exposée plus de 3 jours à la température ambiante, car elle va exploser et ratisser un périmètre de 500 km autour. 
C’est à ce moment que débute la course contre la montre afin d’arriver à retrouver l’arme avant les 72 heures après le crash. C'est un roman d’aventures, d’action et surtout, nous sommes au centre d’une enquête afin de retrouver l’arme, mais aussi plusieurs corps mutilés et assassinés sont découverts, est-ce que tous les événements auraient un lien entre eux ? C'est une nouvelle inspectrice, Axelle-Marthe Koumba, qui mènera l'enquête sur la série de meurtres qui a lieu dans la ville de Libreville. 
La plume de Max Alex Bounda est une plume qui s’affermit tout au long de l’histoire, un début hésitant pour nous amener à une fin qui nous tient en haleine. Des personnages qui sont bien représentés, qui sont convaincants, que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Une histoire agréable et facile à lire, une bonne enquête policière. 


Résumé : 
L'hélicoptère militaire Nkussu One, se crashe mystérieusement. A son bord, une arme de destruction massive qui menace d'exploser dans 72h. Une unité spéciale est dépêchée sur les lieux pour désarmer cette bombe. En pleine jungle, les membres du contingent font d’étranges rencontres et se voient pourchassés par une force invisible. Dans la capitale, un tueur professionnel est aux trousses du général chargé de superviser cette mission. Axelle-Marthe Koumba, jeune inspectrice, est chargée de mener l'enquête sur les morts qui s’empilent tour à tour. Ces deux affaires sont-elles liées ? La bombe sera-t-elle désamorcée à temps? Ils doivent faire vite. Ils n'ont que 72h.

Tag(s) : #THRILLER, #AVENTURE, #ENQUÊTE POLICIÈRE, #GABON