Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé et commentaire tome 1

-Poésie prisonnière d’une république suicidaire 

-Tome 2
-Quentin Grandin 
-Auto-édition, 2019 
-188 pages 
-Recueil de poésie, révolution, rêve, société, république. 


*Je tiens à remercier l’auteur Quentin Grandin pour ce service de presse*

*Lulu.com*

Le commentaire de Martine : 
Sous la plume de Quentin Grandin, on lit une poésie qui confronte la réalité de la société actuelle. Dans ce tome 2, l’auteur va réellement orienter sa poésie vers les discours ou événements, qui se sont produits et qui favorisent la population à se révolter contre les dirigeants. Les mots qu’il va utiliser, amènent le lecteur à s’interroger sur le pouvoir de la république et est-ce que ceux-ci semblent faire le mieux pour les citoyens. Combien de propagandes, de manifestations et de révoltes cela prendra-t-il aux dirigeants d’un pays pour agir. Agir pour le meilleur et non pour sévir envers les gens qui sortent et parlent fort, qui soulignent les injustices, etc. 
La justesse des mots de ce poète, la réflexion honnête, le besoin de liberté que ses poèmes clament, permettent de semer l’espoir dans le cœur des Français. Cette liberté que réclament tous les habitants de l’humanité et celle qui stimule les citoyens de la république à dénoncer et à demander une démocratique répartie dans tous les secteurs de la vie. 
Quentin Grandin nous ouvre grand son cœur, avec des mots d’amour, d’espoir, de sagesse, il compose afin de permettre une espérance pour le meilleur. Ce deuxième confirme un peu plus la grandeur de ce poète qui dégage dans ses écrits encore plus de possession de son art. 
Je vous recommande de lire ce recueil, mais vous conseille de lire le premier avant celui-ci afin de bien voir la progression de la pensée du poète. 


Résumé : 
"Poésie prisonnière d'une république suicidaire" vous invite à poursuivre l'aventure poétique du premier tome intitulé "Poèmes rêvolutionnaires d'un naufragé solitaire". Dans ce second tome, le personnage principal se retrouve confronté à une réalité qu'il pensait fiction. Après son discours sous l'Arche de La Défense, réclamant la rêvolution, celui-ci fut pris dans une partie d'échec où les griffes du pouvoir se mêlèrent à la fête. D'où vient ce pouvoir ? Pourra-t-il s'en sortir indemne ? Nous voici entrés dans une nouvelle ère, entre théâtre et poésie, où certains personnages tentent de soutenir la rêvolution, pendant que d'autres l'étoufferont.

Tag(s) : #POÉSIE, #RÉVOLUTION, #RÊVE, #SOCIÉTÉ, #RÉPUBLIQUE, #AUTO-ÉDITION