*Présumée Insoumise: ici* |
---|
-Présumée indécente
-Judith Bannon
-Les Éditeurs Réunis, 2019
-495 pages
-Littérature érotique, sentimental, thriller, roman québécois.
*Je tiens à remercier Les Éditeurs Réunis pour ce service de presse.*
Le commentaire de Lynda :
Dans ce roman Judith Bannon, nous permet de suivre Sophia, son personnage principal, femme d’affaires possédant une entreprise d’érotisme. Elle est la propriétaire de boutiques érotiques qui élargit un peu son champ d’activité. Elle aura besoin des services d’un avocat, elle aura l’aide de Gabriel, un homme très cartésien et cérébral. Les deux protagonistes sont complètement à l’opposé, tandis que l’avocat va se donner la mission de protéger Sophia. Plus ils se voient, plus ils se rapprochent, puisqu’ils doivent faire équipe.
C’est un bon roman qui mène une intrigue qui allie bien la sensualité, et le thriller. Dans l'histoire comme à l’habitude de l’auteure Judith Bannon, nous y retrouvons un petit soupçon d’humour. Encore une fois des personnages attachants et un récit prenant qui tiennent l’intrigue jusqu’à la fin. C’est un livre que nous ne quittons pas des yeux, et j’ai vraiment hâte d’avoir devant moi le tome 3. Judith Bannon a réussi à mettre de la chaleur dans cette relation de deux jeunes adultes que tout sépare.
Je viens de terminer une belle lecture qui est très intéressante et que je vous recommande.
Résumé :
« Le trouble que je ressens en présence de cet homme de loi est plus déstabilisant que je l’aurais cru. Je dois garder la tête froide. Je dois être charmante. En contrôle. »
En ouvrant la boîte qu’on vient de lui livrer, Sophia Brunelle s’attend à un cadeau extravagant comme ceux que son soupirant a l’habitude de lui offrir. Mais son contenu, dérangeant, détonne des précédents. Entraînée malgré elle dans un jeu dangereux dont elle semble être la pièce maîtresse, la désirable femme d’affaires n’a d’autre choix que d’avancer sur l’échiquier…
Dès son implication dans le dossier, Gabriel Adams, criminaliste de renom, constate que la cause de Sophia éveille chez lui de douloureuses réminiscences liées à un ancien procès. Le distingué juriste est cependant décidé à protéger celle qui le perturbe – même au-delà de son mandat – de la sinistre toile d’araignée qui se tisse autour d’elle.
Sophia masque son inquiétude et suit à la lettre les règles fixées par son bourreau, car elle sait pertinemment que chacune de ses menaces a le pouvoir d’engendrer de funestes conséquences. Sur la vie de ses proches. Sur la sienne. Et sur celle de Gabriel. Quel prix sera-t-elle prête à payer pour échapper au sort qu’on lui réserve ?