Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé et commentaire tome 1

-Réalités

-Tome 2 : Convergence 
-Loïc Grosman 
-Auto-édition, 2019 
-308 pages 
-Science-fiction, dystopie, action, utopie, physique quantique. 


*Je tiens à remercier Loïc Grosman pour ce service de presse*

*Site de l'auteur pour achat*

*Amazon France*

*Loïc Grosman(FB)*

 

Le commentaire de Martine : 
Trop contente de lire le tome 2 de Réalités, comme dans le premier tome, Loïc Grosman nous présente un roman original dans un style qui lui appartient, de plus je me suis embarqué dans cette intrigue avec confiance, puisque le début de la saga m’avait vraiment plu. 
Une histoire qui nous tient en haleine dès le départ jusqu’à la fin. Les bases sont posées et Aeria cherche encore à élucider le meurtre de Bron. Elle est de plus en plus déterminée et concentrée sur sa mission pour cette enquête. Welmot découvre qu’il existe un passage qui permet de traverser les Réalités, cela apporte un nouvel éclairage sur l’histoire. 
Un récit remplit d’actions, de revirements, de pièges, de mystères et de convergence. Des personnages attachants qui deviennent de plus en plus marquants dans la continuité de l’histoire. Le style d’écriture de Loïc Grosman est facile à lire, sa plume est fluide, et simple malgré tous les aspects scientifiques qui se retrouvent dans ce roman. Une bonne lecture super-intéressante, qui me stimule à attendre la suite dans le tome 3, chaque fois que je termine un tome de cette série, je suis en manque et désire la suite rapidement. Loïc Grosman est un auteur qui crée une marque indélébile dans la littérature de la science-fiction. 


Résumé : 
Aeria continue d’enquêter sur le meurtre de Bron et découvre que la jeune serveuse y est mêlée. Aidée de Marcus, elle commence une traque à travers le Champ K, rendue dangereuse par la présence du tueur prêt à les chasser à son tour. 
Welmot réussit à finir la nouvelle théorie de la Fibre Unique, qui prouve que les perturbations du Champ K étaient liées à l’installation d’un nouveau passage à travers les Réalités. Il devra trouver la clé vers ce monde menaçant, à travers une recherche historique multiple jamais tentée auparavant. 
Abigail a profité des enseignements de Kylee et sait maintenant se déplacer à travers le temps et les Réalités. Elle revient chez elle et doit très vite se servir de ses nouvelles facultés pour réussir à se sortir des pièges tendus par les Agents de la Réalité Zéro, déjà lancés à ses trousses. 
Les mystères pleuvent autour de la nouvelle noéticienne : qui sont ces Agents qui cherchent à la tuer ? Et cette autre Abigail, à Londres ? Et Kylee, qu’attend-il réellement d’elle ? 
Une action qui accélère et voit converger les agents des Réalités vers les plus dangereux combats. Avec ce second opus, l'intrigue prend une nouvelle dimension. Restez bien accroché aux câbles quantiques du Champ K.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #DYSTOPIE, #ACTION, #UTOPIE, #PHYSIQUE QUANTIQUE, #AUTO-ÉDITION