Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sensitifs 
-Celia Rig 
-Évidence éditions, collection Imaginaire 
-344 pages 
-Science-fiction, pollution, horreur


*Merci à Évidence éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

 

Le commentaire de Cathy : 
Vous souffrez d'allergie cutanée soudaine, un mal de tête intolérable se réveille quand un téléphone portable sonne, vous ne supportez plus la pollution et cela gêne votre respiration ? Ne cherchez pas plus loin vous êtes sensitif. Fauve est une Sensie, elle vit, ainsi que d'autres souffrant des mêmes désagréments, loin de toute ville, au coeur de la campagne. Lorsque son jeune frère disparaît, elle va devoir se rendre accompagné d'un groupe d'amis dans l'univers des Toxis, se rendre en ville où toute la pollution risque de grandement les agresser ne va pas être chose aisée vont-ils survivre dans cet environnement hostile ? J'ai dévoré ce roman d'une traite, j'ai énormément apprécié le style de l'auteure et l'univers qu'elle nous dépeint. D'un côté le monde des Sensis qui sont retournés vivre loin de toute technologie, l'écologie à énormément d'importance dans leurs façons de vivre et de l'autre côté les Toxis qui eux continuent de vivre en continuant à polluer leurs environnements. Les différents personnages rencontrés sont très attachants, bien évidemment j'ai beaucoup aimé Fauve, son caractère et surtout sa ténacité. Le rythme que Célia Rig a donné à son histoire monte crescendo et j'ai trouvé cela très agréable. Après avoir lu cette auteure, il est évident que je vais continuer à suivre ses publications, merci pour ce moment de lecture dans cette Bretagne que j'adore retrouver dans mes lectures. 


Résumé : 
Une allergie cutanée soudaine ? Une migraine intolérable quand votre portable se met à sonner ? La pollution ambiante vous irrite la gorge ? Vous êtes devenu Sensitif.

La cause de ces symptômes ? Un virus selon les Toxis, les humains qui n’ont pas changé et que les « sensibles » considèrent comme toxiques. Une évolution d’après les Sensis, qui vivent en harmonie avec la nature, et chérissent leur différence.

Le clivage est profond entre les deux peuples, qui ne se mélangent pas. La confrontation est pourtant inéluctable !

Fauve, une jeune Sensie, est déterminée à retrouver son frère disparu. L’aide de Pierre, avec qui elle entretient une relation houleuse, et de ses amis permet à la jeune femme de pénétrer dans l’univers des Toxis : la ville, lieu de tous les dangers pour ses semblables. Va-t-elle survivre dans cet environnement hostile ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #POLLUTION, #HORREUR