-Sophia, la princesse différente
-Nelson Pelletier
-Éditions du Tullinois, 2019
-40 pages
-Livre jeunesse, conte, princesse, reine, fée.
*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois et Claude Rey pour ce service de presse.
J’attire votre attention que cette histoire a été écrite par Nelson Pelletier pour sa nièce, de plus, c’est pour participer à une campagne de financement pour Opération Enfant Soleil. L’auteur remet la totalité des ventes au profit d'Opération Enfant Soleil*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quelle belle histoire a composé Nelson Pelletier, qui démontre tout l’amour d’une mère envers son enfant, la princesse Sophia. La reine ne sait plus comment soutenir sa fille, étant épuisée, elle reçoit la visite de la bonne fée Espéra qui sent bien que la reine se sent démunie face à toutes les épreuves qui arrivent à sa seule enfant. La fée va offrir une opportunité pour la princesse d’alléger ses souffrances et ses maux. Qu’est-ce que va décider la reine va-t-elle accepter l’offre de la fée ?
Par ce conte, Nelson Pelletier va rejoindre les tout-petits malades et leurs parents, mais aussi les enfants qui sont en santé afin de les sensibiliser. Il voulait surtout rendre hommage à tous les héros de l’ombre qui gravitent autour des enfants malades.
Je tiens à souligner que la princesse Sophia porte le même prénom que sa nièce Sophia Laurin, qui est née en 2012 avec un handicap physique et mental incurable, Sophia était aussi l’enfant soleil de la Gaspésie 2018. C’est par un projet familial qu’est né ce conte où deux filles de l’auteur ont fait les dessins, c’est un très beau livre. Un véritable coup de cœur pour ma part.
Je vous demande de participer à soutenir la cause que Nelson priorise en achetant ce conte et votre argent sera remis à Opération enfant soleil, quoi de mieux de s’offrir une belle histoire à nous, à nos enfants ou à nos petits-enfants et faire un don de cœur au même moment.
Résumé :
La dévotion, voilà ce que raconte cette histoire. Pour une mère, « souffrir pour son enfant n’est pas une corvée, mais bien une délivrance ». Inconsolable, une reine épuisée parvient à se faire remarquer par une fée qui lui offre son aide. Mais ce soutien est d’une nature inattendue. Sans perdre un instant, la reine accepte les termes du sortilège et offre à sa fille une chance unique. « Seul le véritable amour pourra délier leur destin. »